Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2005 à 00:05:10Est il en panne?
Salut a tous
j'ai un rode nt1a qui marchait tres bien mais depuit deux jours j'ai un probleme et je sais pas de ou ca vient. quand je le branche sur mon roland vs1680 j'allume l'alimentation fantome et la il marche pendant une dizaine de seconde et puit plus rien enfin j'ai un signal tres tres faible alors je sais pas ci le probleme vient de ma console enfin de l'alimentation du micro ou du micro lui meme. merci d'avance
dominique
Bon bah moi aussi j'ai apparement le meme soucis, donc moi aussi j'suis vert, je m'en suis meme pas servit (occaz)
0
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
yann5559
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 20/10/2012 à 12:29:17
Bonjour, j'ai le meme probleme...est que qqun sait ce qu'il se passe?
merci
0
Pat31000
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 25/02/2015 à 12:23:22
Moi aussi j''ai le même problème, mais par contre la capsule fonctionne, je l'ai testé sur un autre micro.
J'aimerai avoir la solution.
Merci.
0
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6Posté le 26/02/2015 à 19:36:28
Désolé de te contredire, Pat31000 : c'est dû à la capsule.
- Soit à cause de l'humidité : mettre le micro dans plein de sachets dessicants (neufs ou régénérés) pendant plusieurs jours, puis refaire les essais.
- Si ça ne change rien, pas la peine de tout dessouder, ce n'est pas l'électronique, c'est la capsule.
Avant de poster un message, jeter un oeil aux trucs et astuces n'est pas un mal : https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/rode/nt1-a/pedago/
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 19:14:47 ]
Damboi BD
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7Posté le 15/08/2023 à 10:59:36
Salut a tous !
Je suis d'accord avec Berl , j'ai le même souci avec mon NTA 1 !
J'ai une petite astuce qui est plus rapide sinon c'est un coup de sèche cheveux 5 à 10 min.
En tout cas pour moi sa fonctionne
j'espère que ça fonctionnera pour vous aussi !!
Tchous!!
2
CISCO1211
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
8Posté le 04/04/2024 à 17:38:48
Salut,
merci pour le truc du sèche cheveux, ça marche parfaitement.
0
muchou27
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 07/05/2024 à 09:27:56
Je pensais mettre fait avoir en achetant un micro en panne mais un coup de chauffage soufflant 10 min sur la membrane et c est reparti
Merci pour l info
0
[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 09:28:24 ]