Sujet de la discussionPosté le 19/08/2006 à 11:18:01Pin proéminente!
Bonjour à tous,
j'ai récemment commandé ce micro sur Thomann. Je l'ai reçu et utilisé quelques fois avant de me rendre compte que la pin droite de la prise XLR ressortait plus que les deux autres... je ne sais pas si c'était comme ça quand je l'ai reçu. En tout cas, le micro fonctionne correctement. Mais est-ce normal ?
je viens de recevoir le mien et c'es exactement pareil . mais je me sers d'effets (digitech vocal 300 et boss pitch shifter) et là ça ne fonctionne pas il faut quoi comme câble ?? apparement il n'ay que le câble rode fournit qui fonctionne avec !!!!!
Tout est normal, la broche qui dépasse est la n°1, c'est à dire la masse du micro. L'intérêt qu'elle dépasse est qu'elle se raccorde en première dans l'XLR femelle du câble module et se déconnecte en dernière au débranchement. La liaison de masse est ainsi établi avant la modulation.
Sur les vieux NT1, cette option n'existait pas, mais depuis peu RODE installe ce système sur tout ses micros.
Pas de panique donc, et surtout ne cherche pas à renfoncer la broche qui dépasse...