Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garantie construteur 10 ans

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 021 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Garantie construteur 10 ans
Bonjour, j'ai toujours le meme probleme avec mon micro, c'est a dire qu'apres quelques seconde branché avec l'alim phantom plus rien !!!
j'ai pu voir sur le site de umdistribution.com que l'on peut bénéficier d'une garantie de 10 ans pour ces produits...
quelqu'un connait les conditions??

merci
foodj

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

2
J'ai exactement le même problème!!! :(((
3
Extrait de la doc :

"• The NT1-A requires P48 volts or P24 volts phantom
power.
• If the mixer or preamp does not contain this
phantom power requirement, then an external
phantom power supply is needed.
• Some phantom power supplies do not supply the
voltage at which they are rated. If the required
voltage is not supplied, the dynamic range and
general performance of the microphone will be
reduced.
• We strongly suggest the use of a reputable high
quality power supply. Damage caused by a faulty
power supply is not covered by the warranty."

Etes-vous sûr que votre alim phantom tient la route ? Pour vérifier, essayez de brancher votre NT1 sur d'autres préamps / tables.

Concernant la garantie, voici toujours extrait de la doc :

"All Rode microphones are warranted for one year
from date of purchase. You can extend that to a full
ten years if you register online at www.rodemic.com."

Finalement, c'est utile les docs :clin:

JMM
4
J'ai contacter umd cet après midi et il m'a répondu qu'il ne reprenne plus les vieux nt1 car cela leur coute trop cher, cela va sans dire à quel point ce micro est fiable et que en gros la pseudo garantie ne fonctionne pas...Le miens est tombé en rade a peu près 6 mois après l'achat, je suis un peu vert et il est hors de question que j'en rachète un!j'ai essayer d'autre table /préamp, rien n'y fait, ça pas marche.Je vais aller l'enterrer au fond de mon jardin avec mes tortues et mes chats....
5
En fait il a quel age ton micro ?
Je suppose que tu l'as acheté d'occase et plus sous garantie ?

Parce que sinon tu as de toutes les façons la garantie légale constructeur d'1 an.

JMM
6
Non, je l'ai acheté neuf il y 3 ans, des fois je le ressort pour voir si miracle il y a eut et je me dit quand même mes vieux micros marchent...et les nouveaux tombent en rade... C'est pas la mort!En tout cas merci de prendre du temps pour répondre!
7
Bah si n'en veux plus je peux te le récupérer pour bricoler :mdr:
plus sérieusement, un micro c'est pas bien compliqué, si c'est la capsule qui deconne, bah, poubelle vu le prix du micro, et si c'est l'electronique, qui a un soucis, pour le coup ca ne coute quasiment rien en composants pour le réparer ( mais ca peut vite coûter en nombre d'heures)

si tu explique ton soucis dans la partie les mains dans le cambouis avec photos propres de l'intérieur du corps en détails, il y aura sûrement des personnes compétentes pour t'aider dans ta démarche !

Le marchand de sable

8
J'ai l'impression que c'est la capsule, je l'ai démonté, touché, un peu, beaucoup, et il fait des sons des fois genre krrrrrr, pof, c'est bien il est bavard, mais sérieusement si tu veux le récupérer il y a moyen! :bravo:
9
Tu en feras surement plus de trucs que moi!
10
Bah si tu es sur de ne plus rien vouloir/pouvoir en faire, ça m'intéresse,
je t'envoie un message privé pour qu'on discute de toute ca,
mais n'hesites pas a poster un message dans la partie "les mains dans le cambouis" du forum : /les-mains-dans-le-cambouis/forums/
avec des photos de l'intérieur du micro, c'est peut etre vraiment tout simple a réparer !

Le marchand de sable