Sujet Rode NT1-A et T.Bone SC1100, besoin d'avis.

Sujet de la discussion Rode NT1-A et T.Bone SC1100, besoin d'avis.
Salut à tous :)

Étant en train d'essayer de me faire mon petit home studio (avec petit budget), je suis à la recherche d'un micro statique à transistor pour enregistre voix et guitare. Après deux semaines intensives de recherches, comparaisons, tests vidéos regardées etc j'ai fini par en sortir deux du lot :

- Le T.Bone SC1100

- Le Rode NT1-A

J'ai déjà lu plusieurs sujets où chacun dit du bien du micro qu'il a acquéri mais sans réelle comparaison entre les deux... C'est pour ça qu'ici j'aimerais bien, comme moi je n'y connais pas grand chose, qu'on veuille bien me donner sans prendre parti les atouts et les défauts de chacun afin que je puisse peser le pour et le contre...

Pour l'instant j'ai :
T.Bone :
(+) Polyvalent
(+) Fabrication solide
(+) Plusieurs positions possible (cardioïde toussa) et coupe bas
(-) Fabrication chinoise (me semble)

Rode :
(+) C'est un Rode. :bravo:
(+) Garantie 10 ans
(+) Micro le plus silencieux du marché (et les autres ils font un bruit de tronçonneuse ? :mdr:)
(+) Fabrication Australienne
(-) Un trou dans les low
(-) Pas de possibilité de switcher entre cardioïde etc. ni de coupe bas.

Voilà, si vous avez d'autres choses à rajouter pour m'aider dans mon choix je vous remercie d'avance ! ;)

P.S : Je poste le sujet dans les deux sous-forum correspondant à chacun des micros afin d'avoir le maximum d'avis, je centraliserais tout après dans un seul sujet (et supprimerais l'autre) pour faciliter les futures recherches. ;)

Tablatures, cours vidéos etc.

Salut, différentes directivités ne sont utiles que si ta pièce a une bonne acoustique.
De plus le rode est un micro relativement sensible qui va enregistrer tous les bruit d'ordi, de voisinage et autres. pour l'enregistrement dans des mauvaises conditions j'utilise un audio-technica AT2050 qui est plus droit que le rode et moins sensible. Si tu n'a pas besoin des directivités il y a le AT2035 uniquement cardio

Je ne connais pas le T-bone mais je me méfie de ce genre de marque
Les Audio Technica dont tu me parles sont hors budget pour moi, puis je me suis déjà restreint à ces deux choix donc je vais essayer d'éviter de comparer à nouveau avec d'autres sinon je suis pas sorti. :D
C'est vrai que niveau acoustique vu que je vais enregistrer dans mon petit appart' ce sera vraiment pas optimal... Et le coupe bas est-il utile lors des enregistrements voix/guitare ?

Tablatures, cours vidéos etc.

le coupe bas peut-être utile mais il est aussi souvent présent sur les préamplis micro.
Tu peux aussi chercher dans l'occasion . j'ai payé mon At2050 80 euros sur ce site (certes très largement sous l'argus) , les bonnes affaires existent si tu prend le temps de bien chercher.
Effectivement à 80€ je l'aurais pris aussi... j'ai déjà regardé du côté des occasions aussi, c'est pour ça que j'ai gardé le Rode (on en trouve à 100€ d'occaz) mais pour l'instant de tout ce que je lis le T.Bone lui est quand même supérieur donc occaz ou pas... :)

Tablatures, cours vidéos etc.

Je reviens sur ce topic pour vous tenir au courant, j'ai fait l'acquisition du T.Bone SC1100 et je dois avouer que je suis super content du résultat ! Je l'utilise avec une Presonus Audiobox 22VSL et Studio One 2 pour enregistrer/mixer et je touche très peu à l'EQ, une petite reverb et le tour est joué.

Si d'autres personnes hésitent sur l'achat de ce micro et souhaitent se faire un avis, je vous laisse écouter ces enregistrements et juger par vous-même :

(Ne faites pas attention à la qualité d'enregistrement de la guitare, je dois encore bosser là dessus...)