Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli est le mieux adapté à ce micro?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 233 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel preampli est le mieux adapté à ce micro?
Bonjour les loulous,

Détenteur de ce micro....Je cherche un preampli pour faire des prises voix, instruments accoustiques?
Des suggestions?
Budget assez restreinte....
Merci.
2
Art DPS II

Mon choix en tk
3
Moi j'aimerais savoir à quoi ça sert le pré empli?
moi j'ai ce micro et je le branche direct sur ma table de mixage et ça marche!
qqn peut il me dire si j'ai intérêt a acheter un préempli et prquoi? :???:
4
Si ça marche, c'est que ta table de mixage a des préamplis qui fonctionnent. C'est déjà un bon point. après on rentre dans la qualité du son, qui va dépendre de toute ta chaîne audio : du micro au mix final. Et là, tout dépend de ce que tu veux obtenir. Un préampli est censé préamplifier (merci on s'en doutait) mais avec diverses caractéristiques qui vont faire de ton son une grosse merde, un son moyen, un très bon son, etc. En général, sur les consoles APATROCHER, les préamplis sont corrects, sans plus. Pour améliorer ton son, tu peux utiliser un préampli externe de bonne qualité, mais alors tu obtiendras en sortie un niveau ligne, donc surtout ne le repasse pas dans une entrée micro de ta table, mais dans une entrée ligne. Après, tout dépend ce que tu fais de ton son : live, enregistrement, conversion analogique/digital : tu rentres après la préamplification dans d'autres problématiques. Tu peux avoir un super son en entrée et le massacrer dans la suite du traitement. Donc, choix d'un préampli implique réflexion globale sur "qu'est-ce que je veux faire exactement" ?
Heu... c'est clair ?

Careful with that axe, Eugene !

 

5
En fait, si j'ai bien compris, moi j'utilise les préemplis de ma table par l'entrée micro. Et ces préemplis ne sont pas sur l'entrée line; Donc, si je touve que le son est pas top c peut etre parce que les préemplis de ma table ne sont pas tops; Dans ce cas je dois acheter un bon préempli et le brancher sur line... C ça?
Mais alors à quoi servent les tables avec des préemplis pour des enregistrement studios? Car à mon avis ma table à 1000 F (berhinger) n'a pas des préemplis super tops?
Néanmoins je trouve que mon son actuel est pas mal... mais peut etre que je me contente de peu, je sais pas ce que ca donnerait avec un préempli... :???: alors que me conseillez vous?
:?:
6
Tu as parfaitement compris, et il existe - rassure-toi- des tables dotées d'excellent préamplis pour l'enregistrement, mais alors il faut taper un peu plus haut que Behringer. Déjà Soundcraft ou Mackie c'est mieux, pour plus cher considère qu'à quelques exceptions près "on en a pour son argent". En ce qui me concerne, pour le travail courant (live, maquette vite fait), je dirais préamplis table, pour du travail plus fin (bonne maquette, puis enregistrement semi-pro, pro) compléter par un ou deux préamplis corrects pour faire de l'enregistrement piste par piste (une voix bien prise, c'est important...). Pour les préamplis, regarde dans AF, il y a de l'info à la tonne.

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Pour des préamplis externes, ne te sens pas obligé de repasser par l'entrée line de ta table, attaque directement ta carte, ça t'évitera de repasser par un préampli ligne de mauvaise facture ... et donc de perdre l'intérêt d'utiliser un préampli externe !

Sinon, pour répondre à la question initiale : d'accord c'est pour enregistrer voix et instrus ... Mais quel busget exact ? quel type de son tu recherche ? pour quel style de musique ? ... enfin, donne en nous un max pour qu'on puisse te guider déjà vers les quelques choix qui nous parraitront te convenir !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8

Citation : Pour des préamplis externes, ne te sens pas obligé de repasser par l'entrée line de ta table, attaque directement ta carte, ça t'évitera de repasser par un préampli ligne de mauvaise facture ... et donc de perdre l'intérêt d'utiliser un préampli externe !



Voui, évidemment, mais as-tu bien une carte son, et laquelle ? Si c'est une SoundBlaster 128,ce n'est pas la peine d'avoir un préampli (ce n'est pas du mépris, c'est juste vrai...)

Careful with that axe, Eugene !

 

9
:D: Merci les gars vous êtes bien sympas!
en fait moi je fais ma ptite music pépère chez moi mais j'ai quand même envie que ça sonne bien. J'ai une carte son Delta 44 M audio et je travail avec sonar 2. Mon style, c'est plutot du rock tranquille avec de belles guitares au son chaud. Je fais aussi des compos au synthé, un peu plus barrées... donc voilà! :lol:
10
Alors, c'est quel budget ?

Careful with that axe, Eugene !