Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet évité la réverbe

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion évité la réverbe
Bonjour je vien tout juste d'acheter un NTA et un préampli Blue tube de présonus
au premier essai j'ai senti la différence avec le SM 58 branché en directe sur ma DMX 6 FIre

Mais je trouve Le NT1A yper sensible. on entend le bruit des touches de mon clavier situé à 2,5 m de mon micro. Il y a en plus et c'est du sans doute à cette sensibilité une réverbe présente dès l'enregistrement.
comment faire pour la réduire?
je pensais bricolé un paravent avec des matières isolante pour faire une pseudo cabine d'enregistrement.
pensez vous que ca va marcher?

merci du coup de main
2
La premiére chose à faire (si ce n'est déjà fait), c'est de diriger ton micro du côté opposé à ton PC.

Ensuite, la cabine est une très bonne idée, pour le bruit et la reverb de la pièce.
Pour éviter qu'elle ne prennent trop de place à stocker tu peut te la faire avec des supports + des tissus lourds ou tapis...
3
Salut,

C'est vrai que j'ai exactement le même problême....c'est quant même chaud à regler.
Le truc con c'est que quant le micro est branché, on entend tout ce qu'il y a dans la piêce a coté mieux qu' à l'oreille, mais quant on chante dedans, on a l'impression qu'on est à 3 kilomêtres.
La qualité du son est nickel (sans soufle...etc...) mais bon, je ne sais pas quoi faire pour eviter cette réverbe hall qu'on entend.
Un conseil d'un pro...svp?
4
Je fais parti du club, j' ai un rode nt 2000 et j ' ai le meme problème :??:

aidez nous svp :(((

Santé, bonheur et sexe à toute heure !!!

5
:?!:








avoir une piéce bien insonorisé... :noidea:
6
Pour les réverbes qui trainent, y'a une solution qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui peut rendre de grands services. Certain(s) de ce forum l'utilise(nt) d'ailleurs.

Ca consiste à utiliser des portants (style penderie, tu vois) sur lesquels tu suspends de bonnes grosse couvertures. Et en mets plus ou moins autour de toi : déco pourrie garantie (sauf à avoir la chance de récupérer des couvertures pas trop horribles), mais son bien asséché.

Autre truc : tu as sûrement déjà transporté des matelas. Peut-être as tu senti comme le son du coté du matelas est mate ? ben voilà, c'est encore une bonne petite solution pour la voix. Tu poses un matelas contre le mur, et tu chantes avec le micro entre le matelas et toi. Ca devrait bien aider aussi.
7
Cela fait 3 mois que j'utilise un NT1-A et il s'avère être un assez bon mic ! J'ai enregistré plusieurs prises de voix avec et tout cela en prise directe sans pré ampli ou autre. Le résultat est assez surprenant. Le mic a tendance à restituer "toutes" les fréquences de la voix avec un surplus de medium quand même. J'ai fait les prises dans une seule pièce (pas de cabine d'enregistrement), avec du tissus sur tous les murs, même sur les fenêtres : du chatertone, des draps et des serviettes (moquettes c'est encore mieux). Pour ce qui est du bruit de la bécane, une fois l'enregistrement commencée c'est la source principale qui prédomine donc en l'occurence la voix, le reste est quasiment inaudible !
Il faut savoir aussi et certains le savent déjà, qu'il est bon de tester les prises de voix à différent endroit de la pièce car les diffractions sonores sont différentes d'un lieu à l'autre.
Faut faire confiance à ses oreilles.

Si qq'un parmis vous utilise un pré-amp qui colle "parfaitement" avec le NT1-A, l'info serait la bienvenue.