< Tous les avis RODE NT1
zingzing zingzing
Publié le 11/11/07 à 00:25
C'est dit

Juste une ligne de plus pour vanter les mérites de ce micro solide polyvalent très musical et pas cher. une efficacité qui en fait un outils de travail précieux c'est a mon sens un statique pour musiciens on branche ça marche alors on va pouvoir se concentrer plutôt sur la musique qu'on vas mettre dedans..... c'est un peu le SM-57 du statique. Maintenant utiliser un couple de nt1 pour un enregistrement de voix c'est pas très pro c'est même assez hasardeux c'est pas du vrais statique c'est du petit transi a 100 euros ça sonne pour 100 euros..... Mon avis reste très favorable.
En ce qui concerne l'environemment acoustique rien à faire pour enregistrer avec un micro il faut faire vibrer de l'air autour donc........ On y coupe pas il faut il faut une bonne acoustique. Ou alors je vous conseille plutôt un DO21 de LEM, je le dit sans ironie car c'est un micro qui a fait ses preuve dans les environnement hostile quand on veux maquetter mais qu'on a vraiment un studio qui sonne pas un LEM collé a la source ignore le reste de la pièce le RODE lui vas créer une image sonore de la pièce dans laquelle il se trouve il faut donc qu'elle soit de bonne qualité.
Je conseil si on veux tirer le RODE NT1 vers son meilleur grain de le faire passer directement dans un préamp a lampe ( évidement me direz vous, mais la différence est significative surtout si on veux faire des voix sinon il faut un autre micro ou un peu d'humilité.