Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon RODE NT1 est tombé et fonctione mal ( son très faible )

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 282 vues
  • 5 followers
1 Mon RODE NT1 est tombé et fonctione mal ( son très faible )

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai fais tombé mon RODE NT1 de mon bureau ( environ 1mètre), je l'ai branché tout de suite après pour voir si il fonctionnait toujours et la SURPRISE  icon_confused.gif

Le son est très faible il faut monter beaucoup le potentiomètre de la table de mixage ( habituellement a 4-5  je dois le passer a 9-10 ) et le son n'est plus claire comme avant il semble "ettoufé".

De plus comme vous avez pu le voir sur le RODE NT1 il y a une sorte de "rond" qui dit qu'il est du bon sens... pour moi presque plus du tout de son de ce coté la par-contre dans le sens inverse de la "pastille" le son marche mieu mais comme dit précédement il n'est pas claire et très faible.

 

Qu'en pensez vous ? Est-ce déjà arriver a quelqu'un ? Devrais-je le démonter ?

Connaissez vous les composants au detail de ce Micro ?

Connaissez vous un réparateur pour ce type de micro ou pour faire un éventuelle devis ?

 

Merci par avance

Musicalement Ghter..

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


2

Bonjour,

on est d'accord sur le fait que les branchements sont les mêmes qu'avant et que l'alim fantôme est activée ?Oui la question est bête mais être obligé de mettre le potard à fond pour avoir un son tout faible me fait penser à cela en 1er...

Music@lement,

Damien

 

 

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 23:28:46 ]

3

Exactement l'alimentation phantom est activée et je suis sur que ce n'est pas elle qui pose problème ( testé sur une autre table de mix. )

 

As tu d'autres idées ?

Merci d'avance

Musicalement, Ghter..

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


4

salut Ghter,

eh bien non ... je sais qu'une fois sur une table de mix dont je n'étais pas habitué j'ai mis mon NT1 et n'avais rien en sortie si ce n'est tout faible en mettant à fond... je n'avais pas pensé à l'alim phantom aussitot et c'était çà.

là après le pète qu'il a eu .. il est vrai qu'il faut surement le faire vérifier par quelqu'un qui touche en electronique.

Mais ce n'est absolument pas mon rayon.

Si tu sais de quel coté il est tombé ... fais le tombé de la même hauteur de l'autre coté ... non je plaisante ! Très mauvais gout je te l'accorde  icon_exorbite.gif

Bye

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



5

Malheureusement je ne sais pas de quel coté il est tombé lol icon_lol.gif

Merci quand même de m'avoir aidé.. je vais attendre d'autre reponses!

Musicalement, Ghter.

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


6

avec plaisir.

Bon courage

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



7

salut

en supposant qu'il soit encore sous garantie, les chuttes ne sont pas couvertes, donc tu ne perd pas grand chose à l'ouvrir toi même pour voir si la capsule a pris un pain ou autre

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8

wow .... pas faux la cale mais attention avec ces bête là !

Surtout que là il n'y a que 2 petite vis en bas du mic donc je ne sais pas comment çà se présente ensuite.

Take care Ghter

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



9

apparemment démonté çà se présente comme çà : https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.315611,panne-intermittente-sur-rode-nt1.html

Ces personnes pourront certainement t'aider, ils ont l'air de toucher ;)

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



10

Merci Beeaucoup de t'interressé a mon sujet, de ce que j'ai cru comprendre ce serais les transistors ou la capsule... vous ne seriez pas ou trouver des pièces ?

 

Merci par avance, musicalement, Ghter ! bravo

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]