< Tous les avis Samson Technologies C01
Publié le 04/11/04 à 22:46
Bon, c'est un statique quand même. J'utilise régulièrement des dynamiques type Sennheiser e835 ou Shure SM58 qui sont clairement faits pour encaisser du niveau de près mais qui ne peuvent pas rivaliser, loin s'en faut, avec un statique comme ce C01.
Ok il est pas très cher mais on a une finesse et une sensibilité sans comparaison possible.
Je l'ai testé sur une voix d'alto assez chaude, le résultat est très bon. Mais j'ai plutôt travaillé en la faisant chanter assez près et pas trop fort (avec l'indispensable anti-pop). Non pas que ce micro manque de sensibilité (je ne comprends pas bien un des avis où il est dit que ça capte rien...), mais plutôt parce que je trouve qu'il se désunit un peu quand le niveau monte.
Je confirme qu'il est très bon dans les médiums, mieux vaut l'utiliser dans ce registre. Sa brillance peut-être un peu exagérée dans les aigus réchauffe juste les harmoniques, c'est parfait.
Testé également sur une guitare sèche, à un bon mètre et décalé de la rosace. Là encore un beau résultat.

Très bon avis global bien sûr : pour ce prix on dispose d'un micro vraiment pas mauvais. Certes il n'est pas hyper polyvalent (le cantonner aux voix ou instruments pas trop puissants et concentrés sur le médium), mais quel micro l'est vraiment ?