sE Electronics Z3300a
ZeDude33 ZeDude33

« Un bon premier achat. »

Publié le 15/08/13 à 11:09
Micro statique à transistors FET (Field Effect Transistor - Effet de Champ en français -)
Double capsule de 1.07"
Polarités omni, cardioide et figure-8.
Coupe bas à 100Hz
Electronique de la série Z ultra silencieuse
Alim 48Vcc

Micro universel (voix, pianos, instruments acoustiques, etc...)

Je mets 6 - Correct

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Un an et demi pour le chant principalement.
Pour la prise son d'instruments acoustiques occasionnellement.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non c'est mon premier micro électrostatique.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le + :
- Ultra sensible.
- Son clair dans les aigus et basses pas trop mal définies.
- Superbe suspension avec élastique de rechange.
- Silencieux au repos.
Le - :
- Lourd et encombrant.
- Son d'entrée de gamme. Il faut une chaine de traitement flatteuse en aval pour en sortir quelque chose de bon.
- N'encaisse pas de grosses pressions acoustiques.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Bon rapport qualité/prix. Sans plus.
Très bien pour un home en premier achat.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Avant, oui pour le chant. Maintenant beaucoup moins.
Je me suis procuré récemment un Neumann TLM127 et il n'y a pas photo. C'est le jour et la nuit. Le Neumann met une CLAQUE, et attention pas une petite claque non, mais plus un bourre-pif.
Cela dit, ce n'est pas le même budget.

Je utiliserais le Z3300a plutôt pour un overhead ou en complément.

Je mets 6 - Correct