< Tous les avis sE Electronics Z3300a
sE Electronics Z3300a
Jiem_971 Jiem_971
Publié le 18/03/06 à 01:01
Micro Statique à transistor,classe A.
Micro pour le studio,polyvalent(chant et instruments)

J'ai acquéris ce micro il y a à peine 1 semaine et je l'ai essayé immédiatement: ce micro n'est vraiment pas mal!! Je tient à dire que mon avis est basée essentiellement sur la prise de son voix pour le chant.

je l'ai essayé moi meme vocalement et j'ai pu me rendre compte qu'il traduisait fidelement les transitoires avec à la sortie 1 son précis.l'atténuateur et le coupe bas sélectionnables sur le corps du micro permettent de choisir le grain que l'on veut donner à la voix(dans le cas d'une voix bien grave on pourra choisir de garder le timbre et la résonnance,ou de ne garder que l'attaque et le côté aggressif).

Les 2 seuls défauts de ce micro est qu'on lui préferera peut etre 1 micro à lampe qui rajoutera plus de chaleur à la voix et qui coutera moins cher(le TB1 de chez Studio Projects par exemple!!), et que sa senbilité reste 1 peu faible vu le rendu sonore très bon de ce micro(c'est mon avis,ça n'engage que moi!!).

En conclusion,ce micro est très bon sur le plan vocal et vaut largement son prix.Munissez vous toutefois d'une carte son et d'un compresseur satisfaisant pour paufiner vos prise de son voix.