5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Giaco AudiovisuelGiaco Audiovisuel

Mais quel bonheur!

sE Electronics X1 Vocal PackPublié le 04/08/17 à 17:46
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?
    J'utilise ce micro en home studio pour de la voix off avec une voix typée Baryton-basse (la mienne), je l'utilise couplé à une Yamaha AG06 et j'utilise généralement le compresseur et l'égalisation intégré à la console ayant les réglages idéaux pour ce microphone.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?

La finition est excellente, en tout cas pour le microphone, la couleur noire mate de l'ensemble avec des petits accents rouge et blancs donnent au matériel un air professionnel, j'entends par là, discret mais efficace.
    Le micro est d'une solidité remarquable, il s'est une fois tapé une gamelle d'une certaine hauteur et en est ressorti absolument intact, mais par précaution je n'essaierai pas de le faire retomber pour voir ;).
    Pour ce qui est du niveau de sortie il est excellent, l'ampli intégré au microphone est discret et a assez de patate pour ma AG06, je met le potard de gain à 10 heures et le potard de sortie à 5 heures (le max) et ça crache nickel sans bruiter dans tout les sens!

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.
    Le son est incroyablement propre et détaillé, et là ou un NT1A à une mauvaise tendance à amplifier un poil les aigus, le X1 sort tout avec une linéarité redoutable, c'est même si il en est lassant! Mais une fois que vous appliquez un poil d'EQ en V-shape et un compresseur léger, ça sonne mais ça sonne! Le micro sublime ma voix sans pour autant la dénaturer. Au niveau de la saturation elle est très douce et ne brise pas les oreilles à condition bien sur de ne pas s'égosiller.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    J'adore le coté plat du microphone qui me laisse faire autant de folie que je veux au processing, l'absence presque totale de bruit de fond autre que celui produit par mon ordinateur et par l’environnement qui l'entoure et le fait que dans cette version du microphone presque tout soit fournis, manque que le pied de micro et la carte son et c'est parti pour enregistrer!

Néanmoins la suspension et l'anti pop ne sont pas aussi géniaux qu'il pourraient l'être et je suis notamment inquiet quand à la qualité de construction très plastique des deux, par contre la formation métal alvéolée de l'anti pop est absolument géniale! Avoir un anti pop sonorement transparent fournis avec un micro à ce prix c'est inespéré, et pourtant c'est le cas! Mon second reproche est la fabrication plastique des deux interrupteurs sur le micro, mais soyons honnête, ce sont des détails mineurs que vous oublierez dés l'écoute de votre voix sur ce mic!