Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mr Rroland merci ; le Mk4 sonne comme le tlm102 ?
et par rapport à un Rode Nt 2000 ?
Entre le Rode nt 2000 ,Akg 214 , Mk4 et tlm 102 le quel recommandez vous le plus pour du rap avec un bon pré ?
0
rroland
27265
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 07/07/2012 à 15:31:55
Je recommanderais un K2 Ride avec la lampe d'origine remplacée (celle d'origine est vraiment mauvaise). J'avais comparé en direct le K2 Rode et le TLM102...le grand vainqueur (sur une voix) était le Rode. Bon, il est moins joli que le Neumann et ne porte pas un nom prestigieux (avec une excellente finition), mais niveau son...
Tu peux le coupler avec un préampli SSL (par exemple : un Aplha channel, qui possède une section compression et une section égalisation). C'est un duo qui fonctionne bien, et pour le rap c'est un son qui devrait te plaire.
Je ne connais pas le K2, mais trouve que les Rode ont un bon rapport Q/P.
En complément de l'avis de rroland, je t'inviterais à regarder si tu ne trouverais pas un Drawmer 1960 d'occasion, pour un son chaleureux et doux, quoique moins défini qu'une Alpha channel.
0
rroland
27265
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7Posté le 07/07/2012 à 16:19:14
+1 : le 1960 est une excellente machine. Je précise qu'en général, je n'apprécie pas trop le SSL sur la voix. Mais avec le K2 cela forme un très bon duo, le côté un peu "précis mais dur" du SSL compensant le côté un rien "chaud et flou" du K2.