4.5/5
  • TacTac

Bon son mais... à chacun ses oreilles...

Shure PGA27Publié le 25/02/24 à 14:59
    C'est mon 2e micro en 25 ans, je ne suis pas un pro... mon 1er un C3000 AKG que j'ai essayé dans un magasin, alors que le Shure PGA27 je l'ai acheté sur le net car j'avais des bons d'achat !!!

Difficile d'expliquer car avec 25 ans d'écart !! j'ai vieilli, donc ma voix, mes oreilles ne doivent plus être pareil :)

Mais j'avais été + surpris du AKG à l'époque en écoutant ma voix en direct qui était devenu plus chaleureuse... le Shure en revanche, je le trouve un peu plus "clair" mais par contre c'est plus "net" et surtout je trouve qu'il fait moins de "pop".. Mais il faut toujours un anti pop quand même..

Bon c'est d'un bon rapport qualité/prix.... c'est pas du PRO c'est sûr, mais pour débutant qui veut un bon enregistrement détaillé de sa voix c'est bien....

Et pour les plus exigeants!! vaut mieux aller tester dans un magasins (qui deviennent rares malheureusement..)

Sans vouloir faire de pub, mon 1er c'était à Paris chez le microphone que je remercie encore et encore !!!
    (Modérateur supprimer ma phrase si j'ai pas le droit de faire un peu de pub)

• Edgar le SonEdgar le Son

Tres Bon Rapport Qualité Pris

Shure PGA27Publié le 13/10/17 à 11:53
    Utilisation du micro :

Nous avons acheté ce micro, pour notre web radio. Nous voulions avoir un micro ayant une bonne réponse en fréquence, accentuant légèrement le haut medium et permettant son utilisation dans le studio sans prendre tous les bruits environnants.Il est utilisé directement sur une des entrées micro de la carte RME UCX, ou bien sur notre petite console Soundcraft.
    Nous ne l'utilisons que pour les voix.

Finition :

Très bonne finition, c'est un Shure, sa fabrication et sa finitions sont à la hauteur de la marque: ce n'est pas un micro "au rabais".

Son :

Utilisation du micro :

Nous ne l'utilisons que pour les voix.

Finition :

Son :

Comme nous l’espérions, le PGA 27 Shure, assure cette chaleur de la voix que l'on retrouve dans la majorité de la gamme.Peut-être, mais vraiment peut-être un petit bémol en ce qui concerne le haut du spectre, mais rien d'agressif ni de dérangeant.Un grave riche et non coloré et ce medium qui donne tant d’éclat aux voix.

Qualités :

C est un micro excellent pour la voix pour une radio. Les graves, les mediums et les aigus sont là, dosés comme nous le voulions et donnant cette douce chaleur, non agressive aux voix de nos intervenants.

Défauts :

Nous aurions aimés une prise de son par l'avant du microphone, comme le SM 7. Mais avec un pied de table lourd et sa suspension, on oublie vite ce petit problème.