< Tous les avis Slate Digital ML-1
K-Freak K-Freak

« Bon mais.... »

Publié le 10/12/23 à 12:20
J'ai acheté ce micro avec son preamp pour une utilisation en home studio pour rec des voix principalement en musique urbaine. avant ça j'ai eu un studio project B1, en suite un Rode NT1, en suite un Neumann tlm103 et un tlm107.

Mon retour est basé sur une expérience de rec dans une acoustique moyenne.

Ce que j'en conclu en toute honnêteté c'est que le micro avec le plugin VMR fait plus ou moins le taff car les émulations ne son pas terribles, seulement le FG-800 et FG-251 sont utilisable pour ma part, le reste sonne étouffé (en partie à cause de mon acoustique qui donne des prises sombre de base)

Pour la comparaison sans plugin, je dirai que les prises sont exploitables mais sonnent un peut cheap, principalement en haut du spectre avec des aigus qui me rappellent le NT1 avec beaucoup de "sable" ce qui est cool sur certaines voix mais pas terribles comparé aux Neumanns qui ont des aigus et des sss stables et lisses. Par contre j'obtiens moins de bas et bas/mid ce qui facilite l'intégration de la voix au mix.

En gros le son n'est pas aussi beau que les grands standards mais se mix facilement et le grand publique n'y voit que du feu