Peut on chanter en live avec le stagg mco-5w?
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 190 vues
- 1 follower
mag-
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2005 à 15:45:33Peut on chanter en live avec le stagg mco-5w?
Merci
- 1
- 2
Etienne G
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/01/2005 à 16:28:23
Un micro electro statique sur scène, c'est pas trop recommandé; bonjour la gestion du larsen, sans compter que c'est un peu fragile pour des conditions de scène; maintenant, tout dépand de l'application , la taille de la scène et le style envisagé!
mag-
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/01/2005 à 16:36:59
Que me recommande tu donc comme micro condensateur pour chanter en live, sachant que nous sommes 15 sur scène et que l´on fait beaucoup debruit.
merci!
mag/thalija
merci!
mag/thalija
Etienne G
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/01/2005 à 23:08:20
NEUMANN KMS 105https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15296.html
évidement ça fait cher!
moins cher le rode s1https://prix.audiofanzine.com/produits/index%2Cidfiche%2C42369.html
; Bon là ce sont des micros chant purement après ça dépends de ce que tu veux faire
évidement ça fait cher!
moins cher le rode s1https://prix.audiofanzine.com/produits/index%2Cidfiche%2C42369.html
; Bon là ce sont des micros chant purement après ça dépends de ce que tu veux faire
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/01/2005 à 21:50:30
Moi je pensse que c'est tout a fait possible d'utiliser un electro statique, cela ce fait d'ailleur beaucoup en jazz, et en classique, de plus pour reprendre le chant de 15 perssonnes, je ne voie pas grand chose de mieux, je preconise méme d'en utiliser 2 pour la stereo.
Ce genre de micro, n'est pas vraiment plus fragile que d'autres, tout dépend de la pression acoustique admissible, quand tu voie qu'en studio on peut les utiliser pour l'enregistrement de batterie (en overhead bien sur), c'est pour dir.Il faut juste fair gaf pour le transport, et pendant sa prestation sur scene, dans la chaleur du show, ne pas se prendre pour un rockeur et ce metre a jongler avec comme un fou.
En ce qui concerne le larsen, beaucoup d'electro proposent des reglages de directivitée, il faut donc couper la directivitée qui risque de reprendre les retoures, avec en plus un petit reglage a la conssole, ce la doit sufire.
Le probleme des micros que tu propose Etienne G, c'est que ce sont vraiment des micros unidirectionel pour reprendre une personne c'est tout, dificile pour tout un groupe.
Ce genre de micro, n'est pas vraiment plus fragile que d'autres, tout dépend de la pression acoustique admissible, quand tu voie qu'en studio on peut les utiliser pour l'enregistrement de batterie (en overhead bien sur), c'est pour dir.Il faut juste fair gaf pour le transport, et pendant sa prestation sur scene, dans la chaleur du show, ne pas se prendre pour un rockeur et ce metre a jongler avec comme un fou.
En ce qui concerne le larsen, beaucoup d'electro proposent des reglages de directivitée, il faut donc couper la directivitée qui risque de reprendre les retoures, avec en plus un petit reglage a la conssole, ce la doit sufire.
Le probleme des micros que tu propose Etienne G, c'est que ce sont vraiment des micros unidirectionel pour reprendre une personne c'est tout, dificile pour tout un groupe.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
mag-
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/01/2005 à 22:05:35
Je vais plutot opter pour l´electrovoice n/d767a qui me parait bien sympa et que je peux me procurer à moitié prix (110 euros). Le problème avec mon groupe c´est que nous sommes deux batteries 7 guitares 3 basses un keybord/korg un korg et moi au chant avec mon digitech vx 400. J´ai souvent chanter avec des shure dynamics...mais je veux changer. et j´avoue que le risque de larsen peut etre grand avec le stagg mco-5w.
et que pensez-vous du neumann kms-105?
à bientot!
magali
et que pensez-vous du neumann kms-105?
à bientot!
magali
Etienne G
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/01/2005 à 23:22:24
justement, t'as pas compris pipi; si c'était pour reprendre une formation jazz classique ou gospel de 15 chanteur, tu aurais raison, mais là il s'agit d'une personne au milieu d'un groupe de 15!
Le ksm 105 , c'est simple , pour moi c'est le top; après tout dépend de ton type de voix et de ton style de zique! de plus il est loin d'être donné, même là ou il est le moins cher!
Le ksm 105 , c'est simple , pour moi c'est le top; après tout dépend de ton type de voix et de ton style de zique! de plus il est loin d'être donné, même là ou il est le moins cher!
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/01/2005 à 21:48:39
Pas de blem, efectivement, j' ai pas vu ça sous c'et angle.
Dans ce cas, c'est sur quelque soit le style de musique, ci on veux utiliser un micro a condensateur pour une personne, le Neumann, c'est le top du top (a condition de dans payer le prix).
Dans ce cas, c'est sur quelque soit le style de musique, ci on veux utiliser un micro a condensateur pour une personne, le Neumann, c'est le top du top (a condition de dans payer le prix).
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
mag-
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/01/2005 à 13:21:52
Non mais 600 euros le neumann, c´est vraiment trop... à 300 sur ebay...mais non. ca y est j´ai de toute facon commender l´electro voice n/d7 67 a...
à bientôt les garcons!
à bientôt les garcons!
Etienne G
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/01/2005 à 14:06:00
Bonne zique!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2