< Tous les avis Studio Projects B1
Studio Projects B1
cordonnier cordonnier
Publié le 17/03/06 à 16:13
Micro à condensateur et alimentation "phantom" pour usage enregistrement type studio

Je l'utilse depuis 15 jours pour des enregistrements vocaux et je cherchais un son détaillé et chaud type studio pour une voix plutot douce accompagné d'une gratte electro acoustique.j'avais déja utilisé des micros à condensateur et je les trouvais déja 100 fois meilleurs qu'un shure MS58 (dynamique) destiné au son live .La courbe de réponse donnait 20 20K ce qui était un bon signe, testé en magasin (piano show)sur un casque j'ai tout de suite su qu'il avait le son que je cherchais.Une fois chez moi j'ai eu des surprises parce que je l'avais mis à l'envers... il faut placer le logo de la marque face au chanteur attention sinon on chante dans le dos de la capsule et le son est pas bon du tout ! cette faute grossière corrigée (j'ai mis un bon moment à comprendre !) il est très performant voir fantastique pour son prix(on peut entendre la respiration et le moindre détail).
Si je lui cherche des qualités en plus des possibilités de détails, je dirais que son bruit de fond est INEXISTANT (chapeau pas un poil de souffle !)et que si je baisse les médiums sur la table, j'obtiens des basses sur ma voix comme je n'en ai jamais eues et j'adore... coté faiblesse éventuelle mais légère, je dirais que je dois effectivement le corriger en baissant pas mal les mediums sur la table et aussi qu'il lui faut impérativement un filtre anti pop (soit + 20 euros) mais le magasin me l'avait dit, j'ai réservé un second B1 que je passe prendre samedi difficile de faire mieux !
on peut pas dire mieux ! thierry