Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/05/2007 à 15:28:42Connectique pour B1 ?!
Salut à tous,
il m'arrive un truc tout bizarre : j'ai acheté un B1 pour faire mes petites prises de voix.
Je le ramène à la maison, je le sors de la boite, et je veux le connecter... et bien le cable que j'ai s'enfonce bien dans le micro (celui avec les trois petites languettes qui vont dans les trois petits trous) mais... pas jusqu'au fond !! il doit manquer un petit millimètre pour que ça s'enclenche à fond. Donc évidemment la connection ne se fait pas et aucun son ne sort.
Du coup j'ose pas forcer, j'ai peur de l'abîmer.
On dirait que soit les trois petites connections metalliques sont un poil trop longues, ou que les trous sont trops petites, je sais pas...
Franchement, là je ne sais pas quoi faire ?! Quelqu'un a une idée ??
Anonyme
65640
2Posté le 23/05/2007 à 12:21:34
Change de cable.
Ca s'appelle un cable XLR.
0
zurbaran
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 23/05/2007 à 18:05:44
J'y ai bien pensé, mais je me disais quand même que si ça rentrait pas avec celui-là (presque neuf, acheté à la cablerie), pourquoi ça rentrerait avec un autre, vu que ça bloque pour 1 mm à peine.
Et surtout je comprend pas comment c'est possible, puisque c'est supposé être standard.
0
timberson
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 25/05/2007 à 17:12:32
En général, sur les cables XLR tu as un petit ergot qui se clipse dans le micro et permet ainsi de le vérouiller : il faut donc forcer un poil pour que l'ergot se positionne bien dans son logement : vérifie si ca n'est pas ca...