Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique pour B1 ?!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 2 followers
1 Connectique pour B1 ?!
Salut à tous,

il m'arrive un truc tout bizarre : j'ai acheté un B1 pour faire mes petites prises de voix.
Je le ramène à la maison, je le sors de la boite, et je veux le connecter... et bien le cable que j'ai s'enfonce bien dans le micro (celui avec les trois petites languettes qui vont dans les trois petits trous) mais... pas jusqu'au fond !! il doit manquer un petit millimètre pour que ça s'enclenche à fond. Donc évidemment la connection ne se fait pas et aucun son ne sort.
Du coup j'ose pas forcer, j'ai peur de l'abîmer.
On dirait que soit les trois petites connections metalliques sont un poil trop longues, ou que les trous sont trops petites, je sais pas... :??: :?!:

Franchement, là je ne sais pas quoi faire ?! Quelqu'un a une idée ?? :oops:
2
Change de cable.

Ca s'appelle un cable XLR.
3
J'y ai bien pensé, mais je me disais quand même que si ça rentrait pas avec celui-là (presque neuf, acheté à la cablerie), pourquoi ça rentrerait avec un autre, vu que ça bloque pour 1 mm à peine.
Et surtout je comprend pas comment c'est possible, puisque c'est supposé être standard. :noidea:
4
En général, sur les cables XLR tu as un petit ergot qui se clipse dans le micro et permet ainsi de le vérouiller : il faut donc forcer un poil pour que l'ergot se positionne bien dans son logement : vérifie si ca n'est pas ca... :fou: