Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B1 vs oktava mk319

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
1 B1 vs oktava mk319
Avis aux connaiseurs lol,voila la question est toute simple,quel serait le meilleur micro entre le b1 et le mk319 couple au preampli joemeek threeq pour voix masculine?
j"attend vos reponses,merci d'avance
2
J'ai eu les deux à une époque, ils sont tellement différents au niveau son!
Le mk319 sonnera sombre et entrera plus facilement dans un mix chargé.
Le b1 sonnera brillant et se détachera très bien d'un mix léger.
En gros j'étais pas mécontent d'avoir les deux!

3
Ahh merci ca fait plaisir parce que en fait moi j'avais le b1 avant mais comme j'enregistrai sur des grosse instru le b1 avait du mal a faire sortir la voix,ca manquai de presence,en gros pour du rap tumconseillerai lequel?
4
J'ai oublier de preciser,le mic sera coupler au preampli joemeek threeq qui ce dernier est connu pour colorer le son donc je suis perdu lol
5
J'avais exactement la même config (b1 + 319 branché sur threeq).
L'octava sonnera pas plus péchu mais mieux défini dans les graves et médium et dénué de brillant. Peut etre s'agit il de la partie du spectre la plus utile sur une voix hip hop, je me rends pas compte.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec l'oktava mes prises se placaient naturellement dans le mix, mais c'était de la pop!

6
Fritesgrec , je voulais savoir , dans une prise vocale c'est plus facile d'amener de la brillance au mix que du grave jme trompe ?
Dans ce cas l'oktavia serai pas mieux ? t'en pense quoi ?
merci.
7
Je te remercie frite grec lol,aurais tu des exemples d'enregistrement avec loktave pour que je me fasse une idee?
8
Désolé je me souviens plus du tout ce que j'ai enregistré avec :)
Thug> en fait j'appréciais l'oktava surtout parce qu'il y avait pas grand chose à lui amener, mais je ne suis pas du tout fan des voix trop brillantes.

9
En faiyt moi je possaidai le b1 j'ai toujour bien aimer ,ca sonne tres bien pour tout mais bon je trouve que dans le mix il se perd un peu surtt pour ma voix,moi j'ai une voix ni trop grave ni trop aigue lool je suis entre les 2,on m'a que l'oktava avais un son particulier,chaud et pluto grave car il manque d'aigue donc je pense que pour du hip hop ca pourrait le faire,si je l'associe au preampli tube pre pense tu que je pourrais arriver a de bon enregistrement?