Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio Projects B1

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 035 vues
  • 1 follower
1 Studio Projects B1
Le B1 de STUDIO PROJECTS est 'il suffisant pour la percussion ?
etouffe t'il le son ?
2

Citation : etouffe t'il le son



nan il l'enregiste!! :mdr:



bah j'ai fais quelques prises de percus avec, moi ca me conviens, mais en même temps je connais pas d'autres micro donc......
3
Avec 2 AFiens, on a fait des reprises d'ampli guitare avec, et compte tenu de son "grain", je pense qu'il ne va pas ettouffer le son !
L'important dans une prise precu, c'est le placement du mic ! ça va dépendre de si tu veux ou non de la résonnance dans les graves ou alors plus de doigt ou de "touché" ( sensation de la frappe sur la peau ), de si tu repique avec un second mic etc ...

Mais le B1 a un son assez particulier : des mediums un peu en avant ( haut med surtout ), un chti coup de brillance dans les aigues, et un bas du spectre respectable, pour ce prix !
Mais compte tenu du fait qu'il a un haut généreux, tu auras plus "d'air" que de sensation d' "ettoufement" :)

Voilà, si tu veux savoir ce qu'il donne sur un ampli, clique sur le lien de ma signature ;)

Hors sujet : Ca va wilidub ?? ces enregistrements, ça c'est bien passé ?? dsl de pas trop donner de mes nouvelles, en ce moment, je suis débordé !



Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
P'tain ca c'est de la réponse, mais qui est ce krucifyx :8O:

sympa ce p'ti cours d'eq-position mic percu.

Hors sujet : Bah vi ca se passe plutot pas mal je suis assez content de moi :mdr: j'ai pas la sensation de faire de grosse connerie et pour la voix ca bien arrangé. M'a fallu dé&couvrir que ma carte propose un gain de 4 db et comme le proposait ruff de mettre le pad et de mettre la gars a 70 km :mdr:. Et c'est bon ca se passe.


En rvanche je vien de prendre un akg 240m et je suis plutot déconcerté par rapport a mes mix va falloir que je m'y fasse..... Ha oui tiens, c'est quoi le but avec un casque comme celui la c'est d'avoir un équilibre plat dans toute les plage de fréquence, ou alors je fais a ma guise un mix qui me plait?

5

Hors sujet :

Citation : P'tain ca c'est de la réponse, mais qui est ce krucifyx



Un jeune étudiant, entres autres mais c'est mon activité principale :lol:, passionné qui ne fait des études que pour pouvoir se permettre de se lancer dans la musique avec un harnais de sécurité ! héhé

Pour ton casque, c'est un casque de monitoring, c'est donc surtout pour la prise son, verifier le son ...

Apres, un casque ça me sert à verifier un mix : les niveaux, l'image stéréo ( exagérée dans un casque, mais justement, au moins tu remarques les conneries ), l'EQ puisque ces casques sont relativement neutres ( oué, j'ai un petit seinnheiser, et je te raconte pas le bas du spectre comme il est exagéré ... le AKG fait presque fade à côté, mais je m'y suis fait !! ), les fins (ou queue ) de reverb et de delay, regarder si il n'y a pas de saturation à un endroit etc ... Apres, moi je m'en sert aussi pour ... mixer ... la semaine j'ai pas le droit de pousser le volume, et mon casque est meilleur que mes enceintes de semaine pour ça !

Pour le mic, c'est excelent que ça se soit bien passé !! c'était donc de la saturation du mic !! ( tiens, ça m'a rfait pensé à toi ! ya même pas une semaine, j'ai fait saturer un mic :mdr:, mais bon, moi je m'en fou un peu c'est un brouillon pour repasser en stud apres, alors ... comme je suis en retard dans le projet, je dois continuer coute que coute, mais c'était marrant :lol: )


Pour les percus, un seul micro suffit pour un son qui doit rester derrière dans le mix, avec un petit statique ( petite capsule ), ou alors avec un seinnhaiser md421 parrait-il ( mais pas encore testé ça sur autre chose que des toms, mais ça le fait :bravo ) ... Bon, le B1 pour commencer devrait le faire aussi !
Pas trop loin de la peau, légèrement désaxé histoire de se chopper un peu de résonnance sans perdre le "touché" et la frappe de la peau, on recherche le tout à l'oreille ( le micro choppera la source que l'on entend si on le place à l'endroit de l'oreille, alors bien se servir de cet instrument même si sur le coup, le percutioniste te prend un peu pour un fou :lol:

Voilà, bonne chance pour tes prises percus TakeOff ;)

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Bah !!! merci pour toute c reponse !!!
je pense m'en prendre un alors en plus il a une sacrée plage de frequence 20hz a 20khz
avec un comp derriere sa va le faire je pense !!! :bravo: