Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects B1
Photos
1/218

StudioProject/B1 ou Oktava/MK012

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion StudioProject/B1 ou Oktava/MK012
:clin: je signale aux heureux possesseurs d'un StudioProject/B1, qu'il est opposé en duel à l'Oktava/MK012 ... et qu'il est en train de perdre 3-0 ...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,44769,idsearch,369639.html
2
Ben moi je défendrai bien mon B1, mais j'ai pas encore pousser le truc assez loin :oops: , pas eu le temps :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
:clin: bah, tout ce que je veux savoir, c'est si on les a déjà utilisé pour des overheads, pour un couple stéreo, pour d'autres utilisations, et si on en est content ...
:clin: et pour ceux comme Kruci qui ont eu les deux entre les mains ... la comparaison ...
4
Hahahaha, tu es pressés ?? mon chti Doc ??

Nan, sérieux, le MK 012 est un mic à avoir vu le prix auquel il est bradé ces derniers temps ! En plus, il est fait pour taffer en couple stéréo, le B1 non ... Le B1 est un bon mic d'entrée de gamme, et le MK 012 est un bon mic moyen de gamme, j'ai été surpris par le B1, mais pas au point de revendre l'oktava ;)

Au fait, tu veux de la comparaison ?? demande à Denfert, il a la paire de MK 012 et le B1, il aura de quoi te dire !! ( sauf que je crois qu'il ne fait pas dans l'enregistrement batterie ce cher Denfert ;) et qu'il a aussi un couple de C414, un gros cran au dessus ces mics )

D'un point de vue tout à fait objectif le MK 012 fera certainement mieu l'affaire qu'un couple de B1 ... des aigues plus brillants, un bas plus généreux, et des mediums un peu neutres ( enfin, rien à dire de particulier selon mes souvenirs auditifs ) ; alors que le B1 manque un chouilla de bas à mon gout pour être doux, un peu aggressif dans les meds ( ce qui le rend bon sur ampli guitare ), à la limite du crunchy, et des aigues corrects ...

Voilà, il me faut du temps pour être objectif, mais d'apres mes souvenirs sur le B1 et sur mon Oktava, leurs grain est à peu pret résumé ...

Par contre, je suis certain que le B1 te permettra d'avoir une CC bien claquante !! mais les symbales, je sais pas, je ne les sens pas, elles risquent d'être un chouilla trop aggressives à mon gout, pas assez douces ( attention, je parle de douceur, mais une symbale reste agressive, c'est juste que le MK 012 restera doux et brillant, alors qu'à mon sens un B1 sera brillant, oui, mais un peu aggressif... )

Et puis le MK 012, il te permet d'upgrader ton mic avec de nouvelles capsules en fonction des besions ;) ( je te dirai où les acheter, 60$ la capsule en cas de besoin ;) )

Bonne soirée, je vais bouffer et je reviens :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
:bravo: super bien argumenté !!! Kruci, tu a su trouver les mots : alors 4-0 (ton avis compte donc triple) !!!!
6
:mdr:
Au final, tu n'as toujours pas répondu, tu attends quoi de ce micro ?? ( niveau son je parle :) )
7

Citation : tu attends quoi de ce micro ?? ( niveau son je parle)

c'est un peu une colle que tu me pose là ... car pour moi ce micro c'est une sacré bond en gamme ... donc j'attend d'être "agréablement surpris" ... que je sois obligé de m'arracher pour faire un mix qui en soit digne ...

... de découvrir de nouveaux horizons
:aime: comme :
  • mon premier ampli guitare ...

• la première fois que j'ai répeté avec une bonne chanteuse sur une sono ...

• la première fois que j'ai mis les préamplis "super entrée de gamme" de ma mixette Montarbo/SIO en entrée de ma carte-son en utilisant le return/send ...

• la première fois que j'ai eu assez de micro pour en mettre devant les amplis guitare/basse et enregistrer (au lieu du DI) ...

• la première fois que j'ai eu une multipiste (6 pistes en enregistrement simultanée) ...
  • ma premiere reverb (quand j'ai su la régler) ...

• la première fois que j'ai joué de la basse sur un ampli aussi grand que moi et coutant plusieurs mois de salaire ...
  • 8
    Bon alors, les MK 012 m'ont fait cet effet, "wahouuuuu :aime2:", un peu comme les C414 dernièrement, et le compresseur Purple audio, et TfPro, enfin tu sais, tous ces trucs dont je parle avec beaucoup de subjectivité avant de balancer un peu d'objectivité ;)