Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects B1
Photos
1/218

B1 vs T-Bone SC450?

• 47 réponses
  • 23 participants
  • 5 524 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion B1 vs T-Bone SC450?
Bonjour,

je compte acheter bientôt un mibro pour enregistrer de la voix, mais également des instruments accoustiques.
J'ai lu les commentaires à propos du B1: ce micro me semble très bien. J'ai également lu des commentaires très élogieux à propos du T-bone Sc 450 (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16863.html).

Lequel des deux vous semble être le meilleur?

Cordialement
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai le tbone, il est vraiment excellent, et pour l'avoir comparé avec des amis musiciens autrement plus doués que moi, il fait vraiment bien son travail. CEla dit le B1 est paraît-il excellent aussi, le B1 de chez Behri est loin d'être dégueu mais si c'était à refaire, dans ces prix j'irais voir du côté de M audio et du Nova : il paraît qu'il est formidable.

http://stegamusic.blogspot.fr/

12
J'ai un tbone sc 450 depuis une semaine
J'ai juste fait quelques prises avec ma folk samik à 100 euros.

La chaine audio : tbone sc450+ultragain mic 100 de behri (144€ le tout!!) et caret son audiotrack inca 88

Voici un petit extrait vite fait. En effet le placement est à travailler mais si vous voulez vous faire une petite idée.

www.tachkent.perso.cegetel.net/dominique.mp3

Perso j'ai choisi le t.bone car il est, parait-il, moins exagéré dans le haut.

Je ne regrette pas mon choix, mais je ne peut comparer avec d'autres, puisque c'est le seul que je possède!
13
Dommage qu'on habite pas plus pret l'un de l'autre on aurait pu essayer les 2 dans les memes conditions.

au faites petite précision, j'ai associé mon B1 a un pre amp a lampe VTB1, en restant fidèle a la marque studio project. c'est un couple que j'apprécie beaucoup en tout cas. mais avec un tube pre ou blue tube de chez presonus ça doit bien le faire aussi.

en totu cas bon courage pour ton choix
14

Citation : mais avec un tube pre ou blue tube de chez presonus ça doit bien le faire aussi

J'ai justement un presonus bluetube. Le son ne devrait pas être mauvais ...! :bravo2:

Merci encore pour tes renseignements, zakmayol!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
15
Trip fontaine...
dis moi tu as egaliser quelque chose ou pa??? je trouve ton son de gratte trop genereux en basses... c est pas une critique, juste pour comparer avec mon B1!
16
Non aucun traitement!

Je trouve aussi le son riche en basse et u peu fermé.
J'y vois plusieurs eplications:
1 - Le placement du micro, pour prendre voix et guitare en une fois. Le micro se trouvait donc plutôt en face de la rosace (un peu lus haut quand même)
2 - Je jouais de la guitare aux doigts et non au médiator.
3 - Le son de ma samick pourrave, assez sourd
4 - Le t-bone qui est je pense plus généreux dans le bas que le B1, mais moins relevé dans le haut
17
Tu devrais faire un prise gratte puis une prise voix... parce que les 2 en meme tps ca change tout (d ailleurs je suis etonné de l equilibre)
merci je comprends mieux
et perso j ai une samick electro acoustique (ok a 400 euros) mais elle sonne comme peu (j en ai essayé environ 30 pour prendre celle la, et j avais un budget pas illimité mais disons que elle aurait couté 500 voire 600 euros je l aurai prise!)
voila
18
La mienne est une folk à 100€, d'où la diférence de son!

La prise séparée j'ai essayé, mais j'aime bien jouer et chanter en même temps. Ou plutôt j'ai du mal à jouer sans chanter!!!
19
J'utilise un B1 Studio Projects sur un préamp Envoice de chez Mindprint. Quelques menus réglages de compensation sur le préamp (+2 dB autours de 300 Hz et 1 dB en moins dans les aigues) et la voix transperce le mix, pas besoin d'équaliser pendant des heures pour finalement avoir un moins bon résultat (comparé à : Beyer TGX-80, Shure SM58, AKG D112, Sennheiser e_volution). Pour la guitare accoustique c'est pareil. Maintenant, il y a certainement d'autres très bonnes références de static à bas prix (jomeek, behringer, T.bone ou autre). Cela dit, je l'ai préféré à un Rhode NT2 beaucoup plus chère qui a certe un niveau de sortie plus élevé, mais qui a surtout un son trop aggressif a mon goût. Il n'y a que chez audio-technica (AT4040 4x plus chère) et Neuman (trop chère) que j'ai entendu des références qui me plaisaient plus.
20
Salut a tous
Avant je veux que vous faite un petit effort pour comprendre ce que je veux dire car je ne suis pas français

et je ne m’exprime pas très bien

Ben voila, comme je n’arrivais pas a me décider a propos de l’achat d’un micro alors, j’ai écouté les testes du site allement www.amazona.de

B1 de behringer, u87 de nuemann, et le t-bone sc450 dont je suis intéressé

Le son du tbone ma beaucoup plu car j’ai trouvé qu’il est assez proche du u87, et a un grain particulier, mais les 3 sont proche, alors je me suis dis qu’en égalisant le sons du tbone ou du b1 en pourrais reproduire le son du u87 alors j’ai fais des égalisation simple et j’ai obtenu 3 sons identique !!!!

Ben alors je me suis dis tien, je vais les mettre en parallèle chacun dans une piste audio sur nuendo, de façon a ce qu’il commence ensemble,je les ai normalisé et la, a ma grande surprise, c’est claire et nette que c’est carrément le même enregistrement : peut-être avec des égalisation déférente.

A partir de : vi vi vi ponct amatsona ponct di i ..C’est la même chose… !

En faisant la lecture simultané, il commence ensemble, il finissent ensembles, et même la hauteur des note et la

même, la mélodie de la voix si en veux dire, et même en regardant les formes d’ondes, c’es les même, comment un être humain pourrait-il faire 3 enregistrement identique en parlant ? C’est-à-dire :

Le même tempo, même si en zoom les pistes dans nuendo, le début et la fin sans les même.. a moins qu’il les a enregistrer avec un métronome !!! (et encore il faut qu'il le fasse expré de reproduire la meme chose mais pas avec cette precision)

Les respiration qui sépare les paroles c’est la même, et tous les moindre détail sans identique

Et au cour de la lecture, aucun décalage né audible, ce n’est pas un robot quand même !!!car si c’étais pas le

même j’aurai entendu alors un effet de double voix ou l’effet room.

Tien, enregistre une phrase, après quelque seconde, enregistre la même phrase, impossible de reproduire exactement

la même au tempo et hauteur de note, quand je dit la même, je parle de la perfection total, comme si tu fais

copier coller.

Normalement vous les home sudiste, vous avez l’expérience avec les son et vous distinguez les différence sonore donc

Faite comme j’ai fais et vous verrais, avec un séquenceur audio , mais mettez les 3 sons en parallèle a partir de : quand il commence a dire : vi vi vi ponct amtsona ponct di i , il prononce comme ça , il faut zoomer beaucoup les piste pour les maître en parallèle .

Et si vous avez d'autre mthode pour detecter si c'est le meme fichier par un vst qui anlyse parexemple ...c'est mieux.

Bon pourquoi je dis ça ? C’est parce qu’il y a des gens qui ont acheté des micro en faisant confiance au testes sur Internet alors …..
voila le screenshoot :
b1, u87, tbone sc450