Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B1 vs T-Bone SC450?

  • 47 réponses
  • 23 participants
  • 5 437 vues
  • 12 followers
1 B1 vs T-Bone SC450?
Bonjour,

je compte acheter bientôt un mibro pour enregistrer de la voix, mais également des instruments accoustiques.
J'ai lu les commentaires à propos du B1: ce micro me semble très bien. J'ai également lu des commentaires très élogieux à propos du T-bone Sc 450 (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16863.html).

Lequel des deux vous semble être le meilleur?

Cordialement
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
2
J'ai longtemps moi aussi hésité entre ces micros....

finalement mon choix s'est porté sur le B1.... et tres franchement je ne le regrette vraiment pas !!!!

un rapport kalité/prix vraiment bon, une kalité de fabrication excellente, la prise de voix superbe... je n'ai pas non plus une grande expérience mais d'autres personnes de mon entourage ki on pu ecouter d'autre micros m'en ont vraiment fait l'eloge.

sache de plus ke maintenant la suspension est livrer dans la boite du B1 sans supplément de prix (en tout cas chez univers-sons), en cas de problèmes tu n'auras pas le soucy de le renvoyer en allemagne (meme si je ne doutes pas du sérieux de thomann).

un micro statik est plutot fragile kan meme, et j'ai longtemps hésité sur le sc 450 pour des raisons d'envoies par la poste.

le sc450 est a 99 euros dans les hot deals de ce mois alors ke le B1 est a 105 euros (tjrs chez U-S) a cela tu devras rajouter les frais de port... donc au nivo tarif c'est kif-kif.

c'est vrai ke le sc450 est fourni avec une malette alors ke le B1 est dans une trousse en sky, mais c'est un probleme ke j'ai resolu en investissant dans une malette pour appareil foto numerique ke j'ai acheté chez boulanger (mais ki doit se trouver un peu partout) ki m'a couté entre 30 et 45 euro (je me rappelle plus tres bien) et tout est super classe !!!

en tout cas moi je n'hesiterais pas a ta place... le B1 en france plutot que le sc450 livré d'allemagne (et je le repette j'adore thomann et leur sérieux).

pour finir de te convaincre, jette un coup d'oeil sur le distributeur du B1, et surtout regarde ce kil distribue d'autre.... que de la grosse kalité... alors meme si c un micro prix planché, ça reste tout de meme du tres bon materiel, et il faudrait mettre beaucoup plus cher (au moin 2-3 fois minimum) pour avoir mieux.

voila ça reste bien sur ke mon avis perso, et je nestime pas avoir la science infuse...

si tu veux une foto de ma malette send moi je te l'enverrais.

a bientot et bon choix
3
Merci pour ta réponse. Je pense que tu m'as convaincu :bravo:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
4
Une tite question: c'est quoi "U-S"??

Cordialement
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
5
U-S = univers-sons une boutique sur paris ke j'aime bien, j'ai toujours ete accueillis tres bien la bas.

voila le lien si tu ne connais pas

www.univers-sons.com

a bientot
6

Citation : pour finir de te convaincre, jette un coup d'oeil sur le distributeur du B1, et surtout regarde ce kil distribue d'autre.... que de la grosse kalité



On peut en dire autant de Thomann !!!

Et bien moi j'ai acheté un T.BONE SCT-2000 l'année dernière chez Thomann, et question transport je peux t'assurer que je n'avais jamais vu un emballage comme ça !
Déjà que le micro est dans une mallette (gratos+suspension gratos) qui est elle-même dans un carton triple épaisseur, le tout callé avec des sacs rempli d'air !
Franchement même si la poste lance le carton par terre depuis le quai de chargement, il n'y a absolument aucun risque pour le micro !

C'est que mon point de vue, et moi je ne cherche à convaincre personne !

Et dis-moi, si tu avais acheté le Tbone, ne crois-tu pas que tu en ferais les mêmes éloges ???

Je pense qu'il est bon de comparer des micros, quand on les a tenus dans ses mains, tester en studio et écouter avec plusieurs oreilles!

Parce que les comparatifs bidons, ça ne sert à rien !

Tu bosses chez univers-sons, ou quoi ??
7
Mais non, Karlux, Zakmayol ne fait que répondre aimablement à mes questions.
Relis bien le thread en entier, et tu verras qu'il n'y a pas de pub ou d'anti-pub pour un magasin ou un autre.
Par ailleurs, le micro dont tu fais la promo coûte trois fois plus cher que le B1 ou le sc 450 :langue:

En tout cas: merci, Zakmayol, pour tes renseignements!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
8
Euh jamais tu comprend les post ?

en aucuns cas je ne descend thomann puiske je connais leur reputation et leur serieux d'une part, d'autre part je ne travaille pas pour univers-sons mais j'apprecie aussi leur serieux...

kan a ton avis sur mon post je m'en tape super royal...

je ne fais ke dire ke j'hesitais aussi entre ces micros et ke finalement j'avais choisi le B1 (et j'explikais les raisons ki avaient guider mon choix) et je que j'apprecie beaucoup le son ke j'en tire.
et kan bien meme je ne serais pas un "pro" des micros, plusieurs de mes amis ki le sont beaucoup plus ke moi on aussi aprécié le rendu sonore.

sache aussi ke je connais la methode d'emballage de chez thomann, en plus de l'emballage d'origine il refont un emballage tout autour super protecteur, cela dit j'hesite kan meme pour un micro statik, surtout kan on voit le serieux de la poste ou des transporteur...

au final sache ke je n'essaye de konvaincre personne berry demandais juste un avis sur du matériel ke je possede ou ke j'ai souhaité posséder alors... je lui donne ma modeste contribution... c'est a ça ke ça sert un forum non ? ou pour toi c juste un espace où pourir les gens ?

sache aussi ke beaucoup de professionels du son n'ont fait ke des eloges du B1...

sache aussi ke si je parle de juke box ltd en tant ke distributeur, ne confond pas avec thomann qui lui est un revendeur...

c bien dommage ke souvent sur le forum, donné son avis sur un simple micro a 100 euros, tourne au flamming de post....

en tout cas j'espere ke tu trouveras ton bonheur parmis tout ces micros
9

Hors sujet : :furieux: "qu" ça existe !

10
J'ai le B1 il est génial !!!! ( en tt cas av un bon ti preamp à lampe derriere c le must !!)