Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je viens d'acheter un B3

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je viens d'acheter un B3
Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un micro B3 ainsi qu'une carte firewire solo (de chez M-audio) pour l'acquisition audio sur mon macintosh.
Le micro ne donne auun resultat.
Je suis vraiment débutant et peut-être que c'est tout bête mais je ne vois pas.
J'aurais bien posté ce message sur un forum M-audio mais le problème ne semble pas venir de là car lorsque je branche ma guitare dessus ça marche.
Je me dis alors que cela vient p-ê du micro:
C'est bêtre mais il n'y a aucun voyant lumineux sur le micro comment puis-je être sur qu'il marhe?
Peut-être cela vous est déjà arrivé.
Merci pour vos réponses...
:aime:
2
As tu enclenché le switch de l'alimentation fantome 48V sur la carte?

Beaucoup de bruit pour rien...

3
OUi oui en fête je l'ai même branché au secteur la carte me semble bien allumé (avec la guitare c'était parfait)/// c'est plutôt le micro qui ne donne pas signe de vie...Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas d'autre équipement me permettant de tester le micro il y a 2 interrupteurs avec chacun 3 positions: un qui désigne le mode d'enregistrement et un autre dont j'ignore l'utilité :
il y a d'abord une espèce de racine carré puis un long tiret et enfin "-10dB".
Aucune de ces position ne semble donner vie à mon micro...
C'est grave docteur?? :oops:
4
Non je te parle pas de l'alimentation de ta carte mais de celle de ton micro...Et rien de ce que tu pourras selectionner sur le micro ne concerne son alimentation, mais plutot sa directivité et ses filtres...
Non regarde plutot sur la face avant de ta M-audio, tu as un bouton appelé "phantom power". Tu le mets sur ON, c'est l'alimentation +48V qui est necessaire au bon fonctionnement d'un micro de studio...

5
Merci j'ai un peu honte du coup...
en fait je pensais que l'alimentation phantome était pour la carte firewire (au cas ou tu ne pouvais pas la brancher au secteur..)
du coup ça marche très bien :bravo:
merci.
et à bientôt
6
De rien...Bon enregistrement... :boire:

7
Je suis très content de mon nouveau joujou.
je me permets de te déranger à nouveau pour savoir si tu as un logiciel à me conseiller.
J'ai Reason mais il ne me semble pas que l'on puisse avoir une piste de voix (ou tout simplement d'audio).
Y a-t-il un logiciel qui permet de mixer la voix avec la musique que je viens de faire sur Reason?
Le mut serait je pense un logiciel ou je peux à la fois écouter au casque la musique que je viens de faire tout en enregistrant ma voix pour simplifier la synchro...
Que penses-tu de tout ça?
PS: Je suis sur MAC OS X.3
Merci beaucoup.
8
Alors profite rapidement de l'offre speciale de chez Mackie qui te proposent leur sequenceur Tracktion gratuitement (au lieu de 80 dollars) jusqu'au 31 decembre...
Ne te fie pas a sa gratuité provisoire, c'est un excellent programme, tres puissant et surtout tres intuitif...
A telecharger d'urgence a cette adresse: http://my.mackie.com/tracktionpromo.asp

9
Salut !

Je me permets de Uper ce mailing forum parce que je viens d'acheter ce micro et si vous avez quelques conseils à me donner, je serai très preneur !

J'ai décrit comment j'ai fait mes tests ici (+petit extrait de la prise) :
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.203661,prise-de-son-guitare-acoustique,p.13.html

Merci !