< Tous les avis Studio Projects C1
belsha belsha
Publié le 27/11/03 à 23:52
Micro cardoïde assez polyvalent.

Je l'ai testé pendant une semaine, puis comparé à un Rode NTK et un Rode NT-1000, et aussi à un vieux Audio Technica 4033. Ce micro me laisse un peu perplexe: à mon sens il est capable du meilleur et du pire. Je pensais d'abord qu'il s'est dégradé au fur et à mesure de son utilisation. Il a énormement de présence et de chaleur: tout le spectre y est. Mais le lendemain, il avait un son pateux qu'on dirait enregisté dans une piscine. J'ai depuis fait des enregistrements répétés et archivé d'une même chanson, côte à côte avec les micros sus-mentionnés. Tout et affaire, je crois, de positionnement et de niveau d'enregistrement. Si les niveaux sont justes ( c'est à dire plutôt trop forts), et le chanteur bien positionné, le résultat et exceptionnel, qui vaut ou dépasse le NTK plus de deux fois plus chèr, et qui a bien plus de caractère que le NT-1000. Mais sinon, sur certaines notes, il y a comme un effet de phasing ou de flange (quand on chante légèrement à coté), mais il est à soupçonner que c'est cela qui lui donne sa chaleur. A remarquer aussi, qu'il reprend nettement plus que les autres les bruits de fond ambiants: problématiques donc pour les homestudistes qui enregsitrent à côté d'un ordinateur un tant soit peu bruyant ( un G5 biprocesseur dans mon cas, il y a plus bruyant). Des prises d'un piano quart de queue étaient plus que prometteur.
A essayer, en tout état de cause. Sinon,k à en tomber amoureux, ou pas.