Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tous les avis sur Studio Projects C1

(11)
Déposer un avis
Demander un avis

Argus du Studio Projects C1

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter C1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 116,53 €
4.4/5
(11 avis)
5
45 %
(5 avis)
4
45 %
(5 avis)
3
9 %
(1 avis)
2
1
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • moosersmoosers
    Studio Projects C1Publié le 26/02/09 à 18:58
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Le Studio Projects C1 est un microphone à condensateur conçu pour un usage dans le studio d'enregistrement. Il a une directivité cardioïde et il a aussi une sortie XLR du câble micro. Comme beaucoup de micros bon marché ces jours, la C1 vient de Chine et est le même microphone que quelques entreprises mettent sous des noms différents. C'est ce qui rend ce micro si bon marché et abordable pour les propriétaires de home studio.

    AVIS GLOBAL

    J'ai été en utilisant le Studio Projects C1 microphone à condensateur studio pendant environ un an. Alors que ce n'est pas le meilleur microphone sonne dans le monde et de loin, ça sonne bien et est utilisable. La qualité sonore est pleine, mais …
    Lire la suite
    Le Studio Projects C1 est un microphone à condensateur conçu pour un usage dans le studio d'enregistrement. Il a une directivité cardioïde et il a aussi une sortie XLR du câble micro. Comme beaucoup de micros bon marché ces jours, la C1 vient de Chine et est le même microphone que quelques entreprises mettent sous des noms différents. C'est ce qui rend ce micro si bon marché et abordable pour les propriétaires de home studio.

    AVIS GLOBAL

    J'ai été en utilisant le Studio Projects C1 microphone à condensateur studio pendant environ un an. Alors que ce n'est pas le meilleur microphone sonne dans le monde et de loin, ça sonne bien et est utilisable. La qualité sonore est pleine, mais manque parfois de toute la gamme de fréquences dans certaines situations. Ceci étant dit, il fonctionne très bien dans la plupart des situations et est parfait pour le propriétaire de petit home studio. En fait, je dirais que le recommander à la maison ou au propriétaire d'un studio de projet car il ya beaucoup mieux professionnelles choix de micros là-bas pour les studios professionnels. La meilleure partie de la C1 est son prix très bon marché. Vous pouvez obtenir l'un des C1s pour environ 200 $ USD de nouveaux, ce qui aurait été impensable il ya dix ans. Ces micros sont fabriqués et expédiés de Chine, ce qui les rend si bon marché. La C1 est bon pour un certain nombre d'applications différentes, mais ne vous souffler tout en faisant l'un d'eux. J'aime utiliser l'Studio Projects C1 pour enregistrer des voix, des cornes, et rien d'autre un condenseur à large diaphragme serait utile pour. Bien que je préfère utiliser n'importe quel micro Neumann sur ce à tout enregistrement, si vous êtes sur un budget et ne peut pas se permettre un microphone haut de gamme, les projets Studios C1 est une substitution grande. Je recommande vraiment ce microphone pour les propriétaires de studio à la maison à la recherche d'un microphone à condensateur bon d'ajouter à leur collection.
    Lire moins
  • themaddogthemaddog

    Mic Super pour l'argent

    Studio Projects C1Publié le 03/06/11 à 18:55
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Ceci est un micro à condensateur à large diaphragme avec une directivité cardioïde. De la façon dont je comprends bien, il est un Américain conçu, copie chinoise d'un condenseur Neumann, grand diaphragme, comme les U87 à moins de 10% du coût. Ce micro a un compromis rouler à 75 et 150 Hz, ainsi que d'un pad -10 ou -20. Bien sûr, il peut utiliser la réponse standard à plat ou sans tapis. Il est également venu avec une suspension. Je lui donne une note parfaite pour les caractéristiques, car même si il manque la capacité de changer le modèle de micro, la C3 a cette capacité, ce qui signifie que la C1 est disponible pour moins cher. Les coussinets et le roll off fréquences sont très pratique d…
    Lire la suite
    Ceci est un micro à condensateur à large diaphragme avec une directivité cardioïde. De la façon dont je comprends bien, il est un Américain conçu, copie chinoise d'un condenseur Neumann, grand diaphragme, comme les U87 à moins de 10% du coût. Ce micro a un compromis rouler à 75 et 150 Hz, ainsi que d'un pad -10 ou -20. Bien sûr, il peut utiliser la réponse standard à plat ou sans tapis. Il est également venu avec une suspension. Je lui donne une note parfaite pour les caractéristiques, car même si il manque la capacité de changer le modèle de micro, la C3 a cette capacité, ce qui signifie que la C1 est disponible pour moins cher. Les coussinets et le roll off fréquences sont très pratique d'avoir, pour ceux qui manquent mélangeurs avec ces options.

    AVIS GLOBAL

    Je n'ai jamais été assez chanceux pour avoir travaillé avec un U87, mais je peux vous dire que c'est le meilleur micro dans mon arsenal. Il est très calme, très précis, et a une très lisse, de qualité à plein temps. J'ai d'abord acheté le Studio Projects B3, qui est également un micro très polyvalent, mais celui-ci souffle le B3 (ou B1, d'ailleurs) hors de l'eau. C'est mon # 1 micro chant, mais je l'ai aussi utilisé pour une micro 15 pouces cabine guitare basse, qui a capturé tous les bas et a donné un coup de poing agréable. Elle sonne aussi merveilleuse à la guitare acoustique. Pour l'argent, j'ai pensé à l'achat d'une seconde à l'utiliser comme overheads de batterie, mais ce n'est pas dans le budget en ce moment. Je lui donne un 9 pour une cote parce que j'ai entendu (et une fois expérimentés) un problème de contrôle de qualité sur un micro projet en studio. Heureusement, le SP a été très bon sur l'échange de ce micro pour un remplacement, même si elle était hors garantie.
    Lire moins
  • AudiophileAudiophile
    Studio Projects C1Publié le 09/02/06 à 19:59
    Voir les autres avis

    Quelques commentaires :
    - Filtre passe haut "un peu haut" (120 dB)
    - Cardioïde seulement
    - Equipement complet

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis près de 2 ans, je l'ai acheté pour son rapport qualité/prix.

    Ce micro est très dynamique et incisif. Pic de présence très marqué. Il donne l'impression d'une prise de son très rapprochée, "in your face". Parfait pour faire ressortir une piste voix.
    Il est assez difficile à utiliser : un peu capricieux, il est très sensible au placement. Il peut être capable du meilleur comme du pire. Pour le meilleur, il faut vraiment prendre le temps de l'apprivoiser.
    Aujourd'hui je l'ai remplacé par un AKG C414, mais je le ga…
    Lire la suite
    Voir les autres avis

    Quelques commentaires :
    - Filtre passe haut "un peu haut" (120 dB)
    - Cardioïde seulement
    - Equipement complet

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis près de 2 ans, je l'ai acheté pour son rapport qualité/prix.

    Ce micro est très dynamique et incisif. Pic de présence très marqué. Il donne l'impression d'une prise de son très rapprochée, "in your face". Parfait pour faire ressortir une piste voix.
    Il est assez difficile à utiliser : un peu capricieux, il est très sensible au placement. Il peut être capable du meilleur comme du pire. Pour le meilleur, il faut vraiment prendre le temps de l'apprivoiser.
    Aujourd'hui je l'ai remplacé par un AKG C414, mais je le garde quand même...
    L'AKG est beaucoup plus doux et "soyeux" en comparaison et plus facile à utiliser. Je suis obligé de l'équaliser bcp pour obtenir la même "présence" que le C1.
    J'aime la personnalité de ce C1, je l'utilise moins aujourd'hui à cause de son coté capricieux, et des aigus qui parfois le traillisse (un peu "durs", manquant parfois de finesse).
    Aucun regret : le rapport qualité prix est excellent. Un très bon micro, mais pas forcément un micro pour débutant. A coupler avec des préamp. qui font dans la douceur.
    Lire moins
  • reXetreXet
    Studio Projects C1Publié le 19/05/05 à 15:30
    CARACTERISTIQUES:

    Transducteur sensible à la pression
    Capsule unique au mylar de 25 mm avec couche de 6 microns
    Structure polaire cardioïde
    Construction très solide
    Filtre passe-haut
    Atténuateur 10 dB

    Accessoires: Bonnette en mousse, suspension élastique et malette de transport.

    SPECIFICATIONS

    Micro FET avec grande capsule unique de 25 mm et de 6 microns
    Structure polaire : Cardioïde
    Réponse en fréquence : 20 à 20 000 Hz.
    Sensibilité : 14 m V/Pa = -37 dB (0 dB = 1 V/Pa).
    Impédance de sortie : <200 Ohms.
    Impédance de charge : >1 000 Ohms.
    Niveau SPL maximum : 142 dB SPL pour une DHT de 1 % à 1 000 Hz(0 dB SPL = 0,00002 Pa).
    Bruit : (Ligne) : 27 dB (mesure pondérée A) 17 dB.
    Signal/…
    Lire la suite
    CARACTERISTIQUES:

    Transducteur sensible à la pression
    Capsule unique au mylar de 25 mm avec couche de 6 microns
    Structure polaire cardioïde
    Construction très solide
    Filtre passe-haut
    Atténuateur 10 dB

    Accessoires: Bonnette en mousse, suspension élastique et malette de transport.

    SPECIFICATIONS

    Micro FET avec grande capsule unique de 25 mm et de 6 microns
    Structure polaire : Cardioïde
    Réponse en fréquence : 20 à 20 000 Hz.
    Sensibilité : 14 m V/Pa = -37 dB (0 dB = 1 V/Pa).
    Impédance de sortie : <200 Ohms.
    Impédance de charge : >1 000 Ohms.
    Niveau SPL maximum : 142 dB SPL pour une DHT de 1 % à 1 000 Hz(0 dB SPL = 0,00002 Pa).
    Bruit : (Ligne) : 27 dB (mesure pondérée A) 17 dB.
    Signal/Bruit : 79 dB.
    Alimentation : 48 V +/- 4 V.
    Consommation en courant : <2,5 mA.
    Circuit : exempt de transformateur, avec un bruit intrinsèque extrêmement faible et une plage dynamique très importante.
    Connecteur : XLR 3 broches plaquée or
    Taille : Diamètre = 53,35 mm, longueur = 226 mm
    Poids : 762 grammes

    Pas évident de mettre une note pour les caractéristiques d'un micro donc on va mettre 8/10 car une seule directivité.

    AVIS GLOBAL

    Ca va bientôt faire un an et demi que je j'utilise ce micro pour enregistrer voix et guitare acoustique. Il est venu remplacer mon tout premier micro statique, un Behringer B1 qui a rapidement montré ses limites même si c'était très bien pour débuter doucement sans se ruiner.
    Le C1 a su apporter ce que je reprochais à mon ancien Behringer, c'est à dire qu'il a levé l'espèce de voile qui noie vos prises dans la molesse. Ce micro est très prcéis et respire réellement. Je le trouve très aéré et peut-être un peu trop en fait... là pour le coup je le trouve un petit manque de chaleur mais après ça dépend de ce qu'uon recherche. Je le trouve un poil agressif dans les haut medium et si ça peut mettre en avant une voix dans le mix ça rend également un poil agressives certaines prises de guitare acoutique qu'on ne manquera pas d'egaliser.
    Je suis très content de ce micro qui, pour le prix, donne de bon résultat. Aujourd'hui je recherche quelque chose de plus doux et plus chaleureux mais le Studio Projects C1 reste un très bon rapport qualité/prix !
    Lire moins
  • utopikutopik
    Studio Projects C1Publié le 14/05/04 à 12:40
    Micro statique polyvalent et pas chers.
    J'en ai acheté une paire chez Playback pour 400€...
    Je les utilise pour la voie, instruments accoustiques et overhead batterie.
    Caractéristique plus qu'honorables pour le prix!!

    AVIS GLOBAL

    Je les utilise depuis une semaine, et je suis très satisfait de mon achat.
    J'hésitais entre un C3 ou deux C1, et je suis bien content d'avoir opté pour 2 C1 qui me permettent plus de choses. Je les branche dans mon préamp TFpro P2, et ça sonne. Son très précis, et directivité très sensible. Plus que sur un micro 10X plus chers, c'est son seul défaut, mais à ce prix là, ça vaut bien le coup de tester un peu plus de positionnement!! Livré dans sa malette ave…
    Lire la suite
    Micro statique polyvalent et pas chers.
    J'en ai acheté une paire chez Playback pour 400€...
    Je les utilise pour la voie, instruments accoustiques et overhead batterie.
    Caractéristique plus qu'honorables pour le prix!!

    AVIS GLOBAL

    Je les utilise depuis une semaine, et je suis très satisfait de mon achat.
    J'hésitais entre un C3 ou deux C1, et je suis bien content d'avoir opté pour 2 C1 qui me permettent plus de choses. Je les branche dans mon préamp TFpro P2, et ça sonne. Son très précis, et directivité très sensible. Plus que sur un micro 10X plus chers, c'est son seul défaut, mais à ce prix là, ça vaut bien le coup de tester un peu plus de positionnement!! Livré dans sa malette avec une suspention. Certe, la qualité du packaging n'est pas géniale, mais une fois de plus, à ce prix là, on s'en contente largement. Je recommande ce micro à tout le monde.
    Lire moins
  • Anonyme
    Studio Projects C1Publié le 10/02/04 à 19:21
    Voir les fiches techniques

    AVIS GLOBAL

    Voilà c'est mon premier statique condensateur. je l'ai acheté pr pouvoir
    prendre mes guitares acoustiques, ce qui était franchement impossible
    avec monSm58. J'avais lu que des bonnes critiques sur le net...alors go...
    Je n'avais jamais eu exp de ce genre de micro, et là faut dire que ca franchement
    rien à voir avec mon Sm58. Ya une énorme sensibilité : gain à fond j'entend ts
    les bruits de la maison les oiseaux dehors, les bagnoles qui passent !
    LA prise de guitare acoustique est géniale : très très précise, pas besoin
    d'égalisation, elle ressort tt de suite du mix, bref rien à faire génial !
    Le sm 58 à coté devient tout à coup brouillon, sans…
    Lire la suite
    Voir les fiches techniques

    AVIS GLOBAL

    Voilà c'est mon premier statique condensateur. je l'ai acheté pr pouvoir
    prendre mes guitares acoustiques, ce qui était franchement impossible
    avec monSm58. J'avais lu que des bonnes critiques sur le net...alors go...
    Je n'avais jamais eu exp de ce genre de micro, et là faut dire que ca franchement
    rien à voir avec mon Sm58. Ya une énorme sensibilité : gain à fond j'entend ts
    les bruits de la maison les oiseaux dehors, les bagnoles qui passent !
    LA prise de guitare acoustique est géniale : très très précise, pas besoin
    d'égalisation, elle ressort tt de suite du mix, bref rien à faire génial !
    Le sm 58 à coté devient tout à coup brouillon, sans précision...
    Le pb c'est qu'il capte aussi la reverbe de la pièce et avec une pièce
    non traitée ben ca gache un peu le son

    Avec ce genre de mic, tt est dans le placement...il faut pas viser
    la rosace mais plutôt ma main gauche sur le manche...à 30/40cm Selon le placement
    le son change du tt ou tt ! Il faut passer bcp de tps en expérimentation.

    Pour ce qui est de la voix, le placement à encore plus d'impact ! PLutôt s'exentrer
    et laisser du champ: 40/50cm.

    Le son est naturel, très précis et détaillé , assez chaud... mais j'ai tjrs
    pas trouvé les bons réglages pour avoir le son voix que je recherche.

    Bref un très bon micro, je referais le choix sans pb. Ya que de très bonnes
    critiques sur le net.
    Lire moins
  • AyikoeAyikoe
    Studio Projects C1Publié le 16/12/03 à 14:45
    Micro chant et instruments

    AVIS GLOBAL

    J utilise ce micro depuis 6 mois.

    j avais auparavant pu tester le rode nt2, neuman u87 et AT 3035 dans des conditions comparables.
    La définition du son capté le situe dans les micros haut de gamme mais les aigus, bien présents, peuvent gener sur ceratins types de voix et certains instruments. (bons pour les percussions mais moins pour les cuivres, par ex)

    le rapport qualité prix est excellent compte tenu du prix des micros que j'avais pu tester auparavant. Celui ci m'a couté 370 euros livré a la maison. (et elle est loin ma maison, c'est en guadeloupe!!!)

    choix a recommander pour les home studistes désireux de sonner sérieux mais qui n'o…
    Lire la suite
    Micro chant et instruments

    AVIS GLOBAL

    J utilise ce micro depuis 6 mois.

    j avais auparavant pu tester le rode nt2, neuman u87 et AT 3035 dans des conditions comparables.
    La définition du son capté le situe dans les micros haut de gamme mais les aigus, bien présents, peuvent gener sur ceratins types de voix et certains instruments. (bons pour les percussions mais moins pour les cuivres, par ex)

    le rapport qualité prix est excellent compte tenu du prix des micros que j'avais pu tester auparavant. Celui ci m'a couté 370 euros livré a la maison. (et elle est loin ma maison, c'est en guadeloupe!!!)

    choix a recommander pour les home studistes désireux de sonner sérieux mais qui n'ont pas 17000 balles (je sais plus en euros ... ) à mettre dans un U 87 (qui soit dit en passant les justifie à bien des égards) Ca équivaut à combien de mois de pâtes, ca ????
    Lire moins
  • CutboostCutboost
    Studio Projects C1Publié le 03/12/03 à 18:17
    J'avais besoins d'un micro polyvalent et pas cher.
    Je l'utilise tant pour des prises de voix que des guitares accoustique, des amplis, percus...
    Seul hic: le coupe bas à 150hz le rend (pour moi) inutilisable.

    AVIS GLOBAL

    On m'avait dit qu'il ressemblait au U87 avec moins de bruit de fond. Sceptique je fus, acquis à la cause je suis. (Bon, on s'entend: il "ressemble". )
    Je l'utilise avec un Focusrite Penta.
    Il manque un tout petit peu de présence à 1kHz. J'en rajoute sur des voix env. 2dB (Q 1,2).
    Une belle transparence. Des aigus pas agressifs.
    Un rapport Q/P déroutant. Je regrette simplement de ne pas avoir acheté une paire.
    Lire la suite
    J'avais besoins d'un micro polyvalent et pas cher.
    Je l'utilise tant pour des prises de voix que des guitares accoustique, des amplis, percus...
    Seul hic: le coupe bas à 150hz le rend (pour moi) inutilisable.

    AVIS GLOBAL

    On m'avait dit qu'il ressemblait au U87 avec moins de bruit de fond. Sceptique je fus, acquis à la cause je suis. (Bon, on s'entend: il "ressemble". )
    Je l'utilise avec un Focusrite Penta.
    Il manque un tout petit peu de présence à 1kHz. J'en rajoute sur des voix env. 2dB (Q 1,2).
    Une belle transparence. Des aigus pas agressifs.
    Un rapport Q/P déroutant. Je regrette simplement de ne pas avoir acheté une paire.
    Lire moins
  • belshabelsha
    Studio Projects C1Publié le 27/11/03 à 23:52
    Micro cardoïde assez polyvalent.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai testé pendant une semaine, puis comparé à un Rode NTK et un Rode NT-1000, et aussi à un vieux Audio Technica 4033. Ce micro me laisse un peu perplexe: à mon sens il est capable du meilleur et du pire. Je pensais d'abord qu'il s'est dégradé au fur et à mesure de son utilisation. Il a énormement de présence et de chaleur: tout le spectre y est. Mais le lendemain, il avait un son pateux qu'on dirait enregisté dans une piscine. J'ai depuis fait des enregistrements répétés et archivé d'une même chanson, côte à côte avec les micros sus-mentionnés. Tout et affaire, je crois, de positionnement et de niveau d'enregistrement. Si les niveau…
    Lire la suite
    Micro cardoïde assez polyvalent.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai testé pendant une semaine, puis comparé à un Rode NTK et un Rode NT-1000, et aussi à un vieux Audio Technica 4033. Ce micro me laisse un peu perplexe: à mon sens il est capable du meilleur et du pire. Je pensais d'abord qu'il s'est dégradé au fur et à mesure de son utilisation. Il a énormement de présence et de chaleur: tout le spectre y est. Mais le lendemain, il avait un son pateux qu'on dirait enregisté dans une piscine. J'ai depuis fait des enregistrements répétés et archivé d'une même chanson, côte à côte avec les micros sus-mentionnés. Tout et affaire, je crois, de positionnement et de niveau d'enregistrement. Si les niveaux sont justes ( c'est à dire plutôt trop forts), et le chanteur bien positionné, le résultat et exceptionnel, qui vaut ou dépasse le NTK plus de deux fois plus chèr, et qui a bien plus de caractère que le NT-1000. Mais sinon, sur certaines notes, il y a comme un effet de phasing ou de flange (quand on chante légèrement à coté), mais il est à soupçonner que c'est cela qui lui donne sa chaleur. A remarquer aussi, qu'il reprend nettement plus que les autres les bruits de fond ambiants: problématiques donc pour les homestudistes qui enregsitrent à côté d'un ordinateur un tant soit peu bruyant ( un G5 biprocesseur dans mon cas, il y a plus bruyant). Des prises d'un piano quart de queue étaient plus que prometteur.
    A essayer, en tout état de cause. Sinon,k à en tomber amoureux, ou pas.
    Lire moins
  • DjPlayerDjPlayer
    Studio Projects C1Publié le 16/10/03 à 16:10
    Comme précisé plus haut il s'agit d'un micro chant ( ou autre d'ailleurs ) fabriqué en Chine.
    Voir site constructeur pour les courbes de fréquences et le reste.

    AVIS GLOBAL

    Un 9 s'impose. Je possède ce micro depuis 3 mois maintenant accouplé à un Mindprint en-voice et que de changements par rapport à mon SM58 !!! Le micro est solide, vraiment pas cher et très bien fournit ( malette de transport grande classe, bonette + suspension ). Le son est tellement bon que je n'ai pas trouvé bon d'acheter un TLM103 ! Par contre je suis d'accord avec l'avis précédent : le son peut être un peu dur dans l'aigu. Il faudra dans certains cas compenser avec l'équalisation.
    Un conseil : ne passez pas …
    Lire la suite
    Comme précisé plus haut il s'agit d'un micro chant ( ou autre d'ailleurs ) fabriqué en Chine.
    Voir site constructeur pour les courbes de fréquences et le reste.

    AVIS GLOBAL

    Un 9 s'impose. Je possède ce micro depuis 3 mois maintenant accouplé à un Mindprint en-voice et que de changements par rapport à mon SM58 !!! Le micro est solide, vraiment pas cher et très bien fournit ( malette de transport grande classe, bonette + suspension ). Le son est tellement bon que je n'ai pas trouvé bon d'acheter un TLM103 ! Par contre je suis d'accord avec l'avis précédent : le son peut être un peu dur dans l'aigu. Il faudra dans certains cas compenser avec l'équalisation.
    Un conseil : ne passez pas à côté !!!
    Lire moins
  • BacbacouBacbacou
    Studio Projects C1Publié le 10/04/03 à 13:18
    Voir site du fabricant...Micro à condensateur livré avec suspension ert malette...

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai essayé un week end. Ce micro à une grosse bosse dans les aiguës, comme d'ailleurs tous ses confrères dans cette gamme "home studio". c'est très précis sur tout le spectre, mais tellement précis dans les aigues qu'il peut facilement devenir agressif...

    Ce micro fait impression à la première écoute, le surplus d’aiguë donnant du "houahou quel detail, quelle aeration !" mais fatigue à la longue et complique les mix... ça manque de naturel et de présence...

    Un bon micro pour le prix pour débuter et se faire la main, mais pas plus...
    Lire la suite
    Voir site du fabricant...Micro à condensateur livré avec suspension ert malette...

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai essayé un week end. Ce micro à une grosse bosse dans les aiguës, comme d'ailleurs tous ses confrères dans cette gamme "home studio". c'est très précis sur tout le spectre, mais tellement précis dans les aigues qu'il peut facilement devenir agressif...

    Ce micro fait impression à la première écoute, le surplus d’aiguë donnant du "houahou quel detail, quelle aeration !" mais fatigue à la longue et complique les mix... ça manque de naturel et de présence...

    Un bon micro pour le prix pour débuter et se faire la main, mais pas plus...
    Lire moins