Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio Projects B1/C1

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
1 Studio Projects B1/C1
Salut tout le monde !

J'ai un Studio Projects B1 que je trouve excellent couplé à un Presonus Blue Tube. Mais j'ai aussi vu sur le forum que le C1 "valait" carrément un Neumann U87(Bon! c'est vrai ou pas, ce n'est pas un problème). Ce que j'aimerai surtout savoir avant de m'en acheter, c'est :
Est-ce que le C1 est vraiment different du B1 ?Est-ce que le prix est different parce qu'il y a des boutons(pour les polarités par ex) mais qu'ils ont le même grain ? Ou alors, c'est pas le même son ?

Toutes les docs que j'ai lu sont en anglais et j'avoue avoir un peu de mal. Les seuls écrits en Français que j'ai vu, ce sont:

Citation : C1 microphone cardioïde à grand diaphragme

Le micro à condensateur Studio Projects™ C1 est de type cardioïde à grand diaphragme équipé d'un transducteur sensible à la pression. Il est exempt de tout transformateur et offre un bruit extrêmement faible. Il mettra en valeur tout type d’application, qu'elle soit en studio de maquettes ou en studio professionnel, pour un prix incroyablement bas.



Et juste aprés:

Citation : B1 microphone cardioïde à condensateur

Le micro à condensateur Studio Projects™ B1 est de type cardioïde à grand diaphragme avec un transducteur sensible à la pression. Il est exempt de tout transformateur et offre un bruit extrêmement faible. Il mettra en valeur tout type d’application, qu'elle soit en studio de maquettes ou en studio professionnel, pour un prix incroyablement bas.



Là, évidemment pour se faire une idée...
Il ne me reste que vous chers amis AFiens, s'il vous plait,aidez un petit musicien sans ressources, perdu et abandonné par tous... :mdr:

www.andryravaloson.zik.mu
2
Allez s'il vous plait !
Quelqu'un a bien les deux ?
C'est parce que si le C1 est vraiment different, j'aimerai bien m'en acheter un. Sinon, vu que je suis trés content du B1, je vais m'en racheter d'autres.
www.andryravaloson.zik.mu
3
Perso en gros...j'ai acheté le b1 le mardi et le lendemain je l'échangais contre le C1 et vraiment,il n'y a pas photo...c'est le jour et la nuit.....
@+
4
:D: ben moi j'ai le C1 et franchement j'en suis très content ! J'ai eu aucune exp de d'autres cardioide mais celui là me va très bien.

Cela dit comme ts les cardioides, il est un peu "chaud" à placer par rapport à la source, il faut pas mal d'expérimentations... :clin:
5

Citation : STUDIO PROJECTS B1


Le micro à condensateur Studio Projects B1 est de type cardioïde à grand diaphragme avec un transducteur sensible à la pression. Il est exempt de tout transformateur et offre un bruit extrêmement faible. Il mettra en valeur tout type d’application, qu'elle soit en studio de maquettes ou en studio professionnel, pour un prix incroyablement bas.

CARACTÉRISTIQUES
Transducteur sensible à la pression
Capsule unique au mylar de 25 mm avec couche de 3 microns
Structure polaire fixe cardioïde
Construction très solide

APPLICATIONS:
Micro d'enregistrement généraliste
Excellent en prise rapprochée d'amplificateurs
Excellent en production, radiodiffusion, et en commentaires
Parfait en studio de maquettes et en studio professionnel
Micro chant de qualité adapté à tous les styles de chant

Accessoires: Bonnette en mousse, Suspension Sp Schock, Pochette de transport à fermeture éclair, Clip micro.

SPECIFICATIONS
Micro FET avec grande capsule unique de 25 mm et de 3 microns
Structure polaire : Cardioïde
Réponse en fréquence : 20 à 20 000 Hz.
Sensibilité : -34 dB (0 dB = 1 V/Pa).
Impédance de sortie : <200 Ohms.
Impédance de charge : >1 000 Ohms.
Niveau SPL maximum : 132 dB.
Bruit : (Ligne) : 12 dB (mesure pondérée A, norme IEC 651).
Signal/Bruit : 82 dB.
Alimentation : 48 V +/- 4 V.
Consommation en courant : <2,5 mA.
Circuit : exempt de transformateur, avec un bruit intrinsèque extrêmement faible et une plage dynamique très importante.
Connecteur : XLR 3 broches plaquée or



Citation : STUDIO PROJECTS C1


Le micro à condensateur Studio Projects C1 est de type cardioïde à grand diaphragme équipé d'un transducteur sensible à la pression. Il est exempt de tout transformateur et offre un bruit extrêmement faible. Il mettra en valeur tout type d’application, qu'elle soit en studio de maquettes ou en studio professionnel.

APPLICATIONS:

Micro d'enregistrement généraliste
Excellent en prise rapprochée d'amplificateurs
Excellent en production, radiodiffusion, et en commentaires
Parfait en studio de maquettes et en studio professionnel
Micro chant de qualité adapté à tous les styles de chant

CARACTERISTIQUES:

Transducteur sensible à la pression
Capsule unique au mylar de 25 mm avec couche de 6 microns
Structure polaire cardioïde
Construction très solide
Filtre passe-haut
Atténuateur 10 dB

Accessoires: Bonnette en mousse, suspension élastique et malette de transport.

SPECIFICATIONS

Micro FET avec grande capsule unique de 25 mm et de 6 microns
Structure polaire : Cardioïde
Réponse en fréquence : 20 à 20 000 Hz.
Sensibilité : 14 m V/Pa = -37 dB (0 dB = 1 V/Pa).
Impédance de sortie : <200 Ohms.
Impédance de charge : >1 000 Ohms.
Niveau SPL maximum : 142 dB SPL pour une DHT de 1 % à 1 000 Hz(0 dB SPL = 0,00002 Pa).
Bruit : (Ligne) : 27 dB (mesure pondérée A) 17 dB.
Signal/Bruit : 79 dB.
Alimentation : 48 V +/- 4 V.
Consommation en courant : <2,5 mA.
Circuit : exempt de transformateur, avec un bruit intrinsèque extrêmement faible et une plage dynamique très importante.
Connecteur : XLR 3 broches plaquée or
Taille : Diamètre = 53,35 mm, longueur = 226 mm
Poids : 762 grammes



Les deux micro n'ont rien à voir, la capsule est différente ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Salut tout le monde !
Merci les "mecs"!
Donc, les caracteristiques sont differents et à l'oreille, ça sonne aussi differemment.
OK ! Compris ! Je vais quand même garder mes deux B1, mais je vais etoffer ce que j'ai avec des C1.
C'est cool! :bravo:
www.andryravaloson.zik.mu