Studio Projects CS5

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • blind Boyblind Boy

Très Bien!

Studio Projects CS5Publié le 21/11/16 à 16:15
    Ben ça alors! agréablement surpris!
    Il me fallait un micro en figure 8 pour faire des enregistrements mid/side de ma guitare acoustique. Au départ, j'hésitais avec un micro ruban...sans regrets! il à l'air robuste, du même acabit que le Rode NT1 et peu ou proue les mêmes caractéristique...20Hz-20kHz, sauf que là on choisit parmi un tas d'options...des atténuateurs de -5 à -20 dB, des High et low pass en veux tu en voilà, et le choix de la directivité: cardioïde, supercardioïde, figure en 8...
    Il pourra s'adapter à toute les situations!
    Ben ça alors! agréablement surpris!
    Il pourra s'adapter à toute les situations!
    Alimenté en 48v par ma carte son, le préamp poussé à moitié, et j'obtiens un son plein, avec les réglages que je veux ou ne veux pas c'est selon...perso j'ai testé avec HPF 150 Hz, LPF 3kHz et j'ai "padé" à -6 dans la carte son...marié au NT1 qui lui est "nature", j'obtiens un son vraiment détaillé et sans excès!
    Après, tout est une histoire de placement (20/25 cm à 90° de la jonction manche/table de la guitare pour ma part).
    Il est sensible, comme le Rode, et il est légèrement plus "bruyant", mais un fois que les signaux arrivent, il fait jeu égal. Il est livré avec une mallette avec son logement en mousse, que j'ai retaillé pour loger son copain. J'ai maintenant une meute de deux micros!