< Tous les avis The T.bone SC1100
gma gma
Publié le 06/09/05 à 08:12
Micro statique transistor, voir les autres avis. Il fait moni, cardio et figure8.

Je l'utilise depuis quelques semaines, et j'ai fait tous les tests que je voulais faire avec.
Le son est propre, précis, dynamique, clair, et e grain est pas vilain du tout! J'ai essayé pas mal de trucs avant de l'acheter, dont le modèle z3300 chez se electronics qui est le même.
Après plusieurs tests et après avoir un peu mieux appris à l'utiliser, ce micro est une bombe. Pour les voix, en omni il est parfait, le spectre est idéal et il est facile à mixer, on peut sous mixer sans perdre en presence.
Pour les grattes, en cardio en prise rosace il est très bon mais un peu délicat à aplcer. En prise éloignée générale en omni oui cardio il est très bieen aussi, dynamique et précis, on ne perd rien du son original. En prise par le dessus, il est très bien même si pour ça je préfère un micro à petite capsule personellement.
Le rapport qualité prix est inqualifiable. J'ai testé des micros plus cher qui sonnaient aussi bien mais dont le signal était généralement plus difficile à mixer et equaliser. Là je ne touche plus l'eq du tout quand je fais une prise.
Dans une chaine sonore low cost il est un diamant, une pure merveille, simple à utiliser et parfait pour tous type d'usage. Vraiment une perle!!!!

Vraiment l'impression de apsser la catégorie au dessus avec ce micro par rapport à ce que j'utilisais avant qui était pourtant au même tarif ou presque. Mes preamp sont transfigurés, je eur découvre une presence et un grain que je ne soupçonnais pas. Je ne connais aps à présent de micro qui me conviendrait mieux sauf un neumann tlm 103 que j'avais eu l'occasion de tester, preté par un ami...Mais là on part dans du micro très haut de gamme donc inabordable et surtout un peu ridicule par rapport au reste de mon petit matos bas de gamme.

Je referais ce choix bien évidemment et si j'avais les moyens j'en rachèterai pour les prises live de gratte et ampli basse ainsi qu'ampli clavier.

J'ai faity le test ultime tout à l'heure. J'ai fait écouter à des amis des maquettes faites avec ce micro et d'auters faites avec mon autre matos, sans prévenir de qui faisait quoi. Le résultat en blind test été unanime. Les maquettes voix/folk/guitare électrique faites avec ce micro là sonnent, sic : "comme des vrais CD", ce que je n'arrivais qu'au pris d'un mix épuisant à faire avant.

Edit :

Après 2 mois environ d'utilisation, un paquet de prises, de voix, folk, d'ambiance etc....Ce n'est pas un bon micro "pour le prix" comme d'habitude, ce qui ne veut rien dire...Non...C'est un bon micro tout court.