Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

T.Bone SC1100 sur forte pression acoustique ? sature ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 615 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion T.Bone SC1100 sur forte pression acoustique ? sature ?
Salut !

Voila j'ai lu des avis sur le SC1100 T.bone , j'ai lu pas mal de posts , il m'a l'air bien simpa , je compte m'en prendre un mais j'ai une petite question.
J'ai lu sur cetains topic ( les avis se contredisant ) qu'il supporte mal les grosses pressions acoustique ( genre source sonore forte ).
Et comme moi je voudrais m'en servir pour completer un sm57 pour mon ampli guitare eletrique à lampe ... ( sm57 proche du hp et le T.bone eloigné ) et aussi pour enregistrer ma guitare acoustique ...
Je voulais avoir une sorte de confirmation :clin:

Merci
2

Citation : je voudrais m'en servir pour completer un sm57 ( sm57 proche du hp et le T.bone eloigné ) pour mon ampli guitare eletrique à lampe ... ( et aussi pour enregistrer ma guitare acoustique )...

Sans problème, je l'ai fait dans les deux cas ! :bravo:

~ Nico ~

Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com

3
Ahhh :mdr:
4
Le miens saturait grave soumis à de moyenne/fortes pressions acoustique (chant notemment). je l'ai renvoyé chez thomann pour réparation...à moins que ça ne soit normal :oo:
5
Oui il supporte mal les fortes pressions mais dans des cas comme la grat sèche ou derrière un ampli de grat électrique, y a pas de prob.

Idem pour la voix, j'ai jamais eu trop de soucis : pas besoin de coller le micro..

Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com

6
Au pir en recullant le micro de devant l'ampli et en activant un limiteur sur la carte son/preamp ??

Sinon je prend le SC450 qui a un pad -10 db ....

Parcque bon voila j'ai un Engl powerball , ca envoi la purée et jpense qu'à plus d'un metre ou deux devant les hautparleurs ce serait jouable ...

:???:
7
En fait le sc1100 a du mal avec les grosses transitoires de batterie, et en proximité sur les amplis guitare à donf ou les voix qui gueulent.
Je crois me souvenir qu'il est annoncé pour une pression max admissible de 125 dB SPL, alors que beaucoup de statiques modernes encaissent sans broncher les 135. cela dit, si ton ampli envoie plus de 125dB spl à 2m il risque de fissurer les murs de ton studio!!!! :mdr:
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
8
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je lui ai envoyé en pleine face, en prise de proximité, mes saxes, qui jouent vraiment fort (répétition en groupe ska avec 9 musiciens de ce vendredi, je jouais sans amplification, cqfd), et il n'a jamais saturé même un tout petit peu.

Après, je ne peux pas garantir que si tu pousses tes 100W à lampe, il ne bronche pas un peu, mais dans ce cas-là, c'est bouchons d'oreille + casque antibruit pour tout le monde sur les 500m autour de chez toi... :surpris:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9

Hors sujet : Mouaip... pas de quoi faire grimper un koala sur un arbre, quoi, là.

-Bah entendez déjà ce que dit l'ami Ko'.
Moi, je plume d'oie avec : je ne connais pas son micro, mais lui, l'est honnête tout le temps.

10

Hors sujet : Hello l'ami Toilb, évitons de trop partir du sujet, c'est un mailing forum ici ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.