< Tous les avis The T.bone SC400

« pour du home studio excellent rapport qualité prix »

Publié le 12/10/13 à 10:52
Les caractéristiques voir les autres avis.
Moi je l'ai acheté comme débutant, pour voir si c'était mieux pour s'enregistrer à la maison que mes micros de scène. La réponse est claire : c'est le jour et la nuit. Je m'explique. Ce micro est super sensible. il entend les bruits de pas sur le carrelage. Donc en prenant soin de protéger l'acoustique de l'enregistrement (je ne suis pas dans un studio quand même il y a des voitures qui passent en bas de mon appart), et bien on entend plein de choses que n'entendait pas mon micro de scène du même ordre de prix (shure PG57 et PG58). Mes guitares ont enfin des jolies harmoniques pour les saturations ce qui n'était pas vrai pour la série PG (je joue avec un ampli à lampes, et les PG donnait un coté transistors aux overdrives... grrrr). Je m'enregistre à la maison je ne fais pas péter mon the twin à fond et j'ai une super belle saturation. ça c'est le premier point essentiel, pour les sons clairs il est bien fidèle c'est beau. Pour la voix je l'utilise également, ça marche bien ainsi que pour les harmonicas. En fait je l'utilise pour tout sauf pour la basse ou je passe en DI.

Je l'utilise depuis au moins deux ans, c'est devenu le micro d'enregisterment de mon groupe Ynco. toutes nos dernières chansons sont enregistrées et mises sur le net avec ce micro, vous jugerez par vous même (JM blues, Subtittle, Cesium 137...etc). ça reste un micros bon marché, nous n'avons pas de prétentions professionnelles, nous sommes des musiciens amateurs qui souhaitent faire de manière très propre leur musique et sans se ruiner. A écouter sur https://www.reverbnation.com/ynco

Un reproche à lui faire, oui, il pourrait y avoir plus de dynamique et plus de basses, mais après j'ai pas de supers préamp à 1000 roro, mais de toute façon mettre un micro à 60 euros dans des préamps à 1000 roro ça sert à rien.

Donc je vous conseille vraiment cet achat si vous souhaitez acheter un micro de studio si vous avez un budget limité ou comme premier achat, vous découvrirez avec ce micro tout un volet de l'enregistrement que vous ne connaitrez pas forcément avec un micro de scène même un bon (type sm58).