< Tous les avis The T.bone SC400
nickpi nickpi
Publié le 12/06/09 à 13:15
Petit micro statique d'entrée de gamme, très bon marché (58€), technologie transistor, dirrectivité cardio, coupe bas accessible en démontant la culasse (bof bof quand meme, mais je n'en ais jamais eu l'utilité)
Fixation livrée avec, de qualité correcte, et cerise sur le gateau il font des buddle avec un antipop pour le même prix, what else...

Ça fait environ un an que je l'utilise, exclusivement en studio, pour reprendre voix et guitare accoustique.
Pour la voix le rendu est très bon, surtout pour le prix, mais je lui trouve quand même un léger manque de chaleur et de basses, enfin rien de bien méchant, un coup de compresseur et d'EQ et le son est tout à fait correct
Sur la guitare accoustique j'adore, je ne sais pas pourquoi mais le son est vraiment chaud et pleind, un vrais bonheur.

Un bémol par contre, il n'encaisse pas les très fortes pressions accoustique, j'ai tenter de l'utiliser comme micro d'ambiance pour repiquer un ampli de guitare (20watt, poussé à fond) et même avec le gain du préampli à 0 (carte allesis IO2) ça sature et je suis obligé d'éloigner le micro très fortement de mon ampli perdant par la meme occasion toute la proximité et la pèche du son... Il faudra donc que je trouve un autre micro, avec un pad pour ce genre d'utilisation...

Mais avec ce peu de revenus je referais ce choix sans hésiter, je n'ai jamais été vraiment déçut de mon achat