lapiculteur lapiculteur
Publié le 16/03/10 à 15:48
plus bas

je l'ai depuis 3 mois.
j'ai essayé aussi un shure à 300 euros c'est tout
ce que je préfére c'est que c'est un exellent micro pour le prix je ne l'ai essayé que sur des voix, parlées ou chantées et il est vraiment super. bien sur il y a mieux mais pour le prix, c'est champion !
avant la carte son, j'ai un préampli à lampe art à 38 euros et c'est nickel.je compte changer la lampe pour un peu plus de chaleur.
le raport qualité prix ; chez thomann 58,00 euros avec le pop up c'est le top. pour tout dire, j'en ai eu pour 150,00euros avec le micro, le pop up,le préampli,le pied et une carte son swissonic externe qui elle aussi est super et des jack's de qualitée.avec ça, j'ai un petit studio qui me suffit largement. bien sur c'est de la qualité amateur mais je vous promets que quand même ça le fait.
avec l'expèrience. ben pour tout vous dire en ce moment j'achète un t bone sct 700 à lampe que je compte modifier grace aux super explications du topic sur ce site pour avoir un bon micro à lampe.
oh fait au sujet du sc 400 j'en ai acheté un deuxième d'occase ou j'ai juste eu besoin de revisser la capsule donc,j'ai refais l'expèrience de ce choix comme dit la question.

je reviens pour vous dire que ce micro est toujours aussi bon, que j'en suis toujours aussi content mais entre temps j'ai acheté pour essayer le eagleton cm 40 de chez wood...... et question prix, il est encore moins cher, je l'ai vu il y a quelque temps à 38 euros avec le pied, l'anti pop up et le cable et en les démontant on voit que c'est exactement la même fabrication. donc, ami pauvre à toi de voir! l'eagleton est en plus d'un bel argenté qui je trouve est plus joli que le noir mais ça c'est une question de gout. pour le sct 700 j'ai galéré comme c’est pas permis pour changer la lampe et les composants et je n'y suis pas bien arrivé.
vraiment ces petits micros que ce soit le t bone ou le eagleton avec un pré-ampli à lampe qui lui donne de la chaleur qui lui manque c'est super surtout qu'on peut trouver pour une trentaine d'euros d'ocase un pré ampli behringer ou art tube.

y a vraiment plus besoin d'ètre riche pour faire un petit studio d'assez bonne qualité !