Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi cette histoire de sifflantes ?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 444 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion C'est quoi cette histoire de sifflantes ?
Salut,

je m'adresse à ceux qui connaissent ce micro.

j'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait, pour le chant, être méfiant au niveau des sifflantes, et même envisager l'utilisation d'un de-esser.

alors question(s) : ça veut dire qu'en prise chant, les "ss" sortent plus fort que le reste ? je me trompe ?

c'est dit "dans l'absolu" ou en comparaison avec d'autres micros ?

j'aimerai en fait, si quelqu'un l'utilise régulièrement, savoir si c'est si flagrant que ça.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merchi :D:
12
Honnêtement, et même si ça troue le cul de le dire !... pour le prix (et même pour le double...) ce micro est une bombe !!!

y a mieux mais faut mettre bcp bcp plus de sous !

et il ne siffle pas tant que ça (ya des plus chers qui le font bcp plus).

ne pas oublier, en plus de ce qui a été (intelligemment) dit, de mettre un antipop.

ce micro est bcp moins haut médium (parce qu'il n'est pas si aigu que ça) si on utilise l'effet de proximité, d'ailleurs.

honnêtement, si vous en achetez un... prenez-en 2.
ça fait un couple tout terrain pour pas cher et vous économisez un frais de port (et vu le prix du micro, ça compte !...).
13
Le druide a parlé et n'a pas tort!!! :bravo
Bon je les trouve quand même un peu agress dans le Ht médium, mais c'est vrai que le placement y fait beaucoup. Je fais toutes mes prises voix avec et franchement ça le fait une fois que l'on à maitriser la bête. En over batterie, là par contre je le trouve un peu trop acide, mais bon vous savez moi j'aime plutot le moelleux, les bandes, l'analo, enfin les vieux trucs quoi.
Mais une fois de plus, pour le prix...
Un tout petit truc également par contre la suspension et d'assez mauvaise qualité, dans la durée c'est pas bien terrible, et faire attention au XLR, la prise à tendance à gigotter assez rapidement et la vis de maintien tourne dans le vide. Les miens ont quatre ans, et commence déjà à montrer des signes de faiblesse à ce niveau là, mais au niveau son pas de soucis!!!
Et je le répète à essayer d'urgence sur reprise d'ampli basse!!! Moi j'adore en tout cas.
14
En fait, comme souvent avec le matos chinois ou russe, faut les manipuler avec précaution...

tout est économique... parfois même la qualité de l'alliage dans lequel est fait les pas de vis !

pour la suspension (comme je l'ai mis dans mon test-avis ou son lien en bas vers le 300) c'est une suspension universelle et le micro a tendance à glisser dedans...
mais, bon... un ch'ti elastique et c'est règlé !

enfin, je crois que ce sont des électrets, donc il est vraissemblable que leur son va évoluer avec le temps...
15
Alors la suspension ... C'est pas trop au niveau du micro, tu verras avec le temps la vis de réglage est bien ou elle pête ou alors elle ne sert plus à rien... Alors bon pas top.
16

Citation : Et je le répète à essayer d'urgence sur reprise d'ampli basse!!! Moi j'adore en tout cas.



Tu utilises uniquement le SC400 ou un autre micro ou une DI en complément ?
17
Ha bon...

comme quoi, les alliages ne sont pas top !...

ceci dit, j'ai du remplacer la vis de la suspension de mon nt2 (bcp plus cher) par un boulon de chez castorama dès le deuxième mois d'utilisation !!!

alors...
18
Je vais prendre un violon avec. alors puisque vous êtes là, ça sera dans une piece d'environ 3x7m, une salle de classe. je le place pret, loin ? en haut, en bas ? pas besoin d'antipop, hein ?
19
Une salle de classe en corrèze ?... près du périphérique ?... en sous-sol ?... près du groupe électrogène ?... près d'un aérodrome, d'un abattoir ou d'un tournage de film X ?...
pendant que l'école tourne avec 500 gosses dedans ?...

pas pareil !...

sinon, oui... pas besoin d'antipop là.
20
En fait ça dépend de l'ampli et du style. Pour exemple j'enregistre
souvent un H-H 100 w. Et ben dans ce cas c'est SC 400 point barre. A
l'ancienne quoi. Et en plus, et là je vais passer pour un malade, je
sais, on enregistre l'ampli compresseur intégré sur On, car même la
compress à un son inimitable sur cet ampli.

Cependant il m'arrive aussi de doubler comme tu le dit avec une prise D.I,
mais une fois de plus ça dépend du style...

Autrement en reprise basse je ne jure que par le M88, mais c'est pas le
même prix...

A noter que en concert mon bassiste est repris par un sc 400 uniquement et
on nous a dit que la basse sonnait mortelle, alors on continue.
En tout cas je sais que ma façon de reprendre le H-H surprend à chaque
fois et que je passe pour un guignol, mais j'ai l'habitude.