Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SC400 en prise d'ambiance

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SC400 en prise d'ambiance
Le TP du jour : enregistrement de la répet de ce soir.

Matériel : un powerbook avec Logic Express, une interface USB Edirol UA-5, un unique SC400 en prise d'ambiance.

Bilan : ça sature ! Même avec le préamp de l'UA-5 au minimum, on est dans le rouge dès que ça joue un peu fort. À part ça, ça reste une prise d'ambiance avec micro unique, donc pas miraculeux, mais on entend plutôt bien, ça manque juste un peu de présence dans les graves, mais je pense que c'est inhérent à ce type de prise.
2
Salut. si ça sature essais donc d'éloigner le sc 400 de la source. Ou alors n'y a t'il pas un problème d'impédance entre ton préamp et le micro? Tu n'as pas de system de pad? En ce qui me concerne je fait souvent de l'ambience avec deux SC 400 en couple et j'ai jamis eu de problèmes de saturation.
Alors je cherche je cherche mais je ne vois pas d'où cela pourrais venir. A part effectivement le fait que ton micro est beaucoup trop près de l'emmission. Donc je serais toi, je le reculerais franchement et j'essairais d'obtenir un niveau confortable en jouant avec le gain du préamp.
3
Je n'ai pas vu de pad sur l'UA-5 (de mémoire, elle n'est pas à moi). Par contre, j'ai pensé à éloigner le micro, mais il aurait fallu pousser les murs. :(((

Enfin, c'est rassurant de savoir que c'est possible, il faudra que j'essaie de faire mieux la prochaine fois.
4
Oui c'est carrèment possible. Et ça fonctionne plutôt pas mal vu le prix du micro. bien évidemment c'est pas un 414 mais on peux déjà avoir des résultats plutôt sympa.
Je reste à peu près persuadé que ton problème est lié à la proximité du micro par rapport à la source.
En ce qui concerne le maque de basse, tu peux toujuors t'amuser à bouger le micro jusqu'a ce que tu lui trouve une position équilibré. bon courage pour la suite.
5
Finalement, après écoute sur de meilleures enceintes, les graves sont bien là. Simplement, c'est ces %@#!&+$ :shoot: cuivres qui étaient en face et qui noient un peu tout le reste. Je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour apprivoiser la bête.

Et non, ça n'a rien à voir avec ma frappe de caisse claire toute en nuances, ça se saurait sinon.
6
Loin de moi l'idée de remttre en cause ta frappe, qui comme la mienne, doit être d'une subtilité à toute épreuve.
Si tu ne peux déplacer le micro, essaies de déplacer les musiciens peut être....
7
Ou alors remplace le batteur par une boite à rythme.

ah non, zut.


:mrg:
8
J'ai refait un enregistrement dans les mêmes conditions mais dans une pièce un peu plus grande, c'est très propre pour une prise d'ambiance avec un seul micro. En fait, je me demande si la première fois j'ai bien enregistré le SC400 et pas le micro interne du mac. :oops: Je hais Logic. ;)

Bref, un SC400, une UA-5, un powerbook, un Ardour récent, et ça roule. :bravo:
9
Ah pas mal le coup du micro intégré... :bravo:
Euh de toute façon ça peut arriver à tout le monde ce genre de conneries.
Enfin l'important c'est que le résultat s'est amélioré.
En ce qui me concerne, il m'arrive de plus souvent d'enregistré live avec un couple uniquement ( en A-B). Et en se prenant un peu la tête en terme de placement et bien ça le fait!!! Bien sûr faut aimer les sons brutes, mais ça peut être vachement bien!!! Je suis fan de Rudy Van Gelder alors...
Et je te conseil de renouveler l'experience plusieur fois avec le SC400 tu verras il a pas mal de possibilité ce micro. Je me répète je sais, mais le placement c'est vraiment primordial!!!! Donc bon courage, et content pour toi que ça marche!! A plus.
10
Déjà avec un seul micro on entend pas mal, ce n'est pas de la qualité pro mais c'est largement assez bon pour un enregistrement de travail.

Je comptais m'acheter un couple pas cher pour les overhead, finalement je pense me prendre un deuxième SC400, ça pourra servir aussi à ça. Tant pis pour Behringer, ils n'avaient qu'à se dépêcher un peu de les sortir, leurs C-2. ;)