Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas déçu.

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 934 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pas déçu.
Bonjour,

après avoir réalisé quelques prises voix pour diverses prods, il semble que le son de ce micro plaise .
après, évidemment, les prods ont du bon matos pour redonner ce qu'il faut à la voix mais là je trouve que ce tbone (qui est mon premier achat) est suffisant pour démarrer .

si quelqu'un veut entendre ce que cela donne ...

Greg

Greg Jasinski Voix Off
www.lavoixdegreg.com

2
Un vrais n'a pas que du bon matos en aval pour "redonner ce qu'il faut à la voix", il ont aussi des bons micros qui n'ont rien à voir avec un Tbone à 60€...

Aucun studio ne s'amuse à enregistrer avec tu matos de ce type et de tout transformer par la suite. Un micro de studio coute entre 2000 et 5000 €, rien à voir.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Joseph, euh, comment dire ?! T'es lourd... :|
4

Citation : là je trouve que ce tbone (qui est mon premier achat) est suffisant pour démarrer .



Moi aussi Joseph je trouve que tu es un peu pessimiste. Steve Albini et Don Was n'ont certainement pas débuté leur carrière avec des Neumann.

Greg si tu aimes ton T-Bone tant mieux.
5
Quand est ce que l'on va arrêter ces comparaisons à deux balles!!!
Une Behringer c'est moins bien qu'une SSL, Un DPR 402 et ben c'est mieux qu'un compresseur Samson!!!
C'est un peu un coup de gueule ce message, il y en a assez des ces discussions stériles!!
Les prods font ce qu'elles veulent, si elles peuvent enregistrer avec des micros à 5000 Euros, tant mieux pour elles!!!!
Cependant faut arrêter de délirer 30 secondes, ce n'est pas le cas de toutes loin de là!! Et puis le matos ok c'est important, mais c'est pas le micro qui l'ingé son!!
Aujourd'hui faut ça et ça sur 9874566330 pistes numérique 788355413
131 Méga bits sinon tu peux rien faire.
Et les mecs on enregistre des disques depuis bien avant votre naissance ( et donc la mienne) et c'est incroyable mais ces disques et ben ils sonnent!!!
Ecouter CAn pour voir, avec leurs enregistrement sur deux pistes et du re-re en veux tu en voilà, ou Rudy Van gelder et ses 3 micros et demi!!
L'important c'est pas plutot de faire avec ce que l'on a et de tenter d'en tirer le meilleur son? Ou il alors il faut juste se la peter avec son super matos grave de la balle mais que l'on ne sait pas utiliser?

Allons un peu de sérieux quoi! Ce micro T. Bone est très bien vu le prix, et n'en déplaise à certain on peut faire de très belles choses avec!
6
C'est un forum, il me semble, j'ai donc le droit de parler et de réagir librement, ci celui ci ne souhaite pas avoir de réaction, rien ne lui oblige à poster un message.

je sort :((

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Jetez pas des cailloux à Joseph. Ca fait mal aux cailloux.
Moi aussi j'ai un SC400 et je le trouve vraiment pas mal. En tous cas mieux que mon Oktava MK319. Evidemment c'est pas un Neumann mais pour du home-studio c'est déjà bien.
Heureusement que les studios "pro" n'utilisent pas de SC400 à 60€, sinon quel intérêt d'aller dans un studio à 400€ la journée ? hum ? :8O:
8
Beatles=sergeant peppers=4 pistes

no comment
rien à ajouter