Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sc 400 contre sc 450

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 660 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sc 400 contre sc 450
Salut, quelqu'un aurait-il pu comparer le sc 400 et le sc 450 pour la prise de voix et guitare acoustique ? le 450 est-il une amélioration du 400 ? ont-il la même capsule ? j'envisage l'achat d'un statique petit budjet car marre du 58 pour mon home-studio ! merci
2
Salut à tous !

Comme personne n'a pu me donner son avis, je me suis lancé, j'ai acheté le SC 450 !!!!! Je ne vais pas faire un test de ce micro car ce n'est pas le forum adéquate ! Juste pour dire, il est très sensible à la qualité de l'accoustique de la pièce. La mienne étant très moyenne, malgré quelques efforts d'aménagement ! (mousse acoustique dans les angles, tapis sur les murs, étagères pleines de CD et bouquins)
J'ai réussi à obtenir, quand même, un bon résultat avec ma guitare folk, en mélangeant le micro interne (de ma takamine EN 10, assez moyen) avec une prise externe (mon t-bone)!!!
Pour tout dire, je n'ai jamais eu un si bon son de guitare accoustique sur mes maquettes, car avant je ne possèdais qu'un SM 58 !!!!!!!!!
Pour la voix, c'est une autre histoire.... l'accoustique mauvaise de la pièce se fait plus sentir !!!! Tant que l'on reste tout près du micro (voix parlée) c'est super propre, mais dès que l'on s'éloigne un peu (voix chantée), j'entend ce petit écho désagréable de la pièce, qui bouffe la précision de la prise !!!!!!!!!!!

Après avoir lu et relu les forums concernants ces 2 micros, il parait que le SC 400 est moins sensible à l'environnement (accoustique + bruit exterieur)
Mais bon, cela ne fait que 4 jours que j'ai mon 450 (envoi par Thomann niquel) Je vais faire plein d'essais....

Pour résumer, je pense que l'un et l'autre on des avantages et des inconvénients.....
Et pour finir mon matos: pro-tools 6.4 avec digi001

Tchao
3
Le sc400 n'est pas du même constructeur que le Sc450, ce dernier est bien mieux et vaut sa différence de prix ( 40 euros je crois)
4
Salut luciolis,
Ce que tu dis, confirme mon choix ! :D:
5
Si tu trouves un paravent tu peux faire une "boite" pour enregitrer ta voix, fait un essai, tu risques pas grand chose. Tu le mets en \_/ par exemple.
6
Bonjour,

J'ai moi aussi pensé au truc du paravent pour m'isoler des bruits extérieurs.
seulement pour ma part je pensais le bricoler moi même avec des panneaux de bois, des charnières, quelques vis et de la mousse accoustique. le tout pour pas très cher. j'ai trouvé des plaques de mousse chez Brico Dépôt (8,50E le M²). ca doit revenir moi même de le bricoler soit même plutot que d'achet un paravent ?

bon en tout cas j'ai testé avec seulement un panneau recouvert en face du micro, ca attenue déjà un poil .

voilà

Greg Jasinski Voix Off
www.lavoixdegreg.com

7
Les grands esprits se rencontrent.........

J'ai eu la même idée, mais pour ma part j'ai fait un premier essai en accrochant sur le mur, un matelat (très épais) de chaise longue de jardin juste derrière le micro, et il y a déjà une petite différence........
ET je suis en train de confectionner un parravent avec de la récup de bois, pour pouvoir mettre un deuxième matelat (j'en ai deux), et ainsi pouvoir le positionner ou je veux dans la pièce.

Je vais faire plusieurs essais de placement, derrière le micro, derrière le chanteur (moi), sur le coté... etc....

A plous.....