Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SC400 en overhead ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 664 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SC400 en overhead ?
Je fouinais un peu à droite à gauche pour trouver des micros pas trop cher (budget oblige) et ce micro m'a l'air d'un véritable couteau suisse (chant, guitare acoustique...) mais j'aurais aimé savoir si on pouvait aussi l'utiliser en overhead batterie ?
2
UP moi aussi ca m'interesse ! :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
3
Oui tu peux l'utiliser en over. Ca fonctionne. Faire gaffe au placement, ce micro est un peu acide à mon goût, le haut médium voir les aigus deviennent rapidement agressifs. Cependant il est possible d'avoir un résultat correct.
Sur les voix, faire gaffe au sifflantes vers 4-6 Khz, et 8Khz, elles ressortent assez facilement.
Sinon l'intêret de ce micro réside dans le fait qu'il encaisse bien les pressions élevées. Je l'ai essayé en reprise d'ampli basse et ça sonne pas mal. Bon dans ce cas le SC600 est préférable car le coupe bas à 80 Hz est commutable. alors que sur le 400 il est fixe, le 400 coupe à 80Hz point barre.
En résumé , pour le prix ce micro est correct, en on peut s'en sortir en over head.
4
Merci !
5
De rien! :clin:
6
Bon deterrage, mais je viens de tomber la dessus et le coupe bas du SC 400 est à 100Hz et il est commutable, il suffit d'ouvrir le micro et d'appuyer sur le bouton fixé sur la carte électronique.

Oui on est d'accord c'est merdique en terme d'ergonomie mais bon à ce prix là...