Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SC400 chez Thomann

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 301 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SC400 chez Thomann
Bonjour,

voila je cherchais un micro polyvalent pour la prise de voix, guitare et ukulélé et je suis tombé sur ce micro...

Déjà pour ce genre d'utilisation, est-il adapté ? Sinon que me conseillerez-vous?

Et j'avais aussi une question car sur thomann il y a 2 modèles avec 2 rprix différents et je ne vois pas la différence entre ces 2 modèles, pouvez-vous m'éclairer ?

Les liens :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc_400_retour.htm
et
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400_grossmembranmikro.htm

Merci beaucoup
2
Très bien pour le prix et l'usage que tu comptes en faire, c'est un micro assez surprenant. Je m'en sers de "statique de voyage" pour enregistrer avec mon zoom H4, il est un peu moins bon, plus agressif et moins plein que mon TBone sc1100, mais la différence n'est pas flagrante (et ce sera toujours mieux qu'un sm58).

POur le moins cher, c'est précisé en toutes lettres : c'est un micro qui a été renvoyé par un client. reste à savoir si tu veux tenter le risque. POur 15euros , je ne le ferais pas.
3
Franchement pour voix/guitare acoustique, ce micro est excellent pour le prix... par contre c'est pour une utilisation en home studio pas pour la scène.

Il te faut juste une alim phantom (sur ta carte son ou ton mixer).




c'est pas un neumann, mais il donne de très bon résultats. Pour la voix il faut passer un peu de temps à bien se placer par rapport à la capsulte pour avoir le meilleur son.


Pour les deux modèles de chez thoman, c'est le même micro mais celui marqué "Retour" c'est un micro qui a été envoyé à quelqu'un qui finallement n'en a pas voulu. Il a donc servi un peu (max 30j).

Ca vaut souvent le coup les "retour" car du garde les mêmes garanties de chez thomann (30j d'essai, garantie 3 ans).

Sylvain
4
Bon, je ne connaissais pas la politique de retour de Thomann. wphantom a sans doute raison, je pensais à un retour pour micro deffectueux réparé ensuite.
5
Acheté pour les prises voix et guitare Folk, j'en suis très content. Rapport qualité/prix impressionnant !

Pour la petite histoire : l'ingénieur du son Olivier Lude (-M-) est littéralement tombé amoureux de la marque T-Bone car pleinement satisfait des caractéristiques qu'il n'hésite pas à comparer à des marques beaucoup plus onéreuse... c'est quand même un signe :clin:

Hors sujet : La première fois que ma femme a chanté avec ce micro, elle a été très "flattée" de la marque, si vous voyez ce que je veux dire :mdr: :lol: :mdr: Véridique !

6
Oui, il en parle souvent. Il y a quelques T-Bones dans le labo M qu'il disait utiliser pour diverses démos (j'ai lu plusieurs fois sur AF des gens râler en disant que c'était de la pub mensongère d'annoncer que les TBone servaient pour les albums de M. C'était un peu sauter sur des grands chevaux, il n'a jamais dit ça, et n'est pas endorsé par cette marque qui n'en est pas une. Dans l'article que j'ai lu, ce monsieur avait déclaré les utiliser quand il était démesuré d'aller sortir les micros très chers).
7
Vi vi mais je confirme qu'ils utilisent qqs T-Bone (les + chers, hein, pas le SC-400 :clin: ) dans leur nouveau studio hi-tech Parisien (interview de Keyboards Recording)...
En tous les cas, pour mon modeste petit matériel, le SC-400 rempli parfaitement son rôle :)

Hors sujet : Jba => tu en est content de ton zoom H4 :aime: ?

8
Oui, très. Je suis toujours en vadrouille, donc ça me permet d'avoir tout ce qui faut sous la main. C'est un outil très très sympa, pas extrêmement intuitif à utiliser, mais quand on l'a dans les main c'est parfait
9
Bonjour,
je cherche également un micro statique pour enregistrer principalement de la voix, ma guitare électrique (je veux le son sortant de mon ampli) et divers instruments accoustiques.
je ne sais pas quel prix il faut que je mette pour pouvoir faire mes compositions avec une bonne qualité d'enregistrement. Je ne sais pas où donner de la tête dans les magasins je suis un peu perdu entre tous les micros, lol
vous dites que ce sc400 est surprenant pour son prix... est-ce que avec ça je peux déjà enregistrer ma voix bien reproduite, ou je dois miser plus haut ?
je me doute que plus on augmente le prix plus la qualité est bonne, mais il y a un prix à partir duquel ça commence à être écoutable comme une musique "pro" ?

merci.
Matth.
10
Salut,

Une chose est sûre, c'est que dans une chaine audio, la qualité finale dépend beaucoup de l'élément le plus mauvais.

Ce que je veux te dire, c'est qu'un statique très haut de gamme sera ruiné par un mauvais pré-ampli ou un mauvais système d'enregistrement.
De plus, ce n'est pas parce qu'un micro est très cher qu'il se mariera forcement avec ta voix.

Alors, pour moi, le SC400 est d'un rapport qualité-prix incroyable, et il me semble qu'il est relativement polyvalent (je ne l'utilise que pour la voix).

Alors plutôt que de dépenser 400 euros dans un statique, pourquoi ne pas compléter l'achat d'un SC400 par un pré-ampli et/ou un procédé d'enregistrement numérique ?

Espérant t'avoir éclairé...