Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro S400 , Branchement au PC ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 291 vues
  • 6 followers
1 Micro S400 , Branchement au PC ?
Bonjours s'il vous plait aidez moi :( , j'ai reçu ce micro le SC 400 il y'a peu de temps , je suis débutant en matière de branchement de micro a ordi :??: .

J'espère donc que vous pourrez répondre a ma question :D: :

Comment branche t'on le micro SC 400 a son ordinateur ? faut t-il acheter un cable qui relie les 2 ? Si oui ou peut on le trouver .

Merci de m'aider car là je suis vraiment perdu ...
2
Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir que ce micro est de type statique, et nécessite donc une alimentation +48V pour fonctionner, ce que tu ne peux avoir avec un PC directement... Il te faut donc un boitier (préampli, console de mixage...) entre ton micro et ton pc.

Dans tous les cas, tu obtiendras de bien meilleur résultat en mettant un préampli entre un micro et une carte son de pc.

En espérant que ça puisse t'aider.
Bonne soirée.
3
Merci ,donc si j'ai bien compris il me faut quelque chose qui relit les deux soit : préamplis ou table de mixage , pouvez me dire lequels des deux côute moins chers ? .

Aprés avoir acheter cet objet , devrais acheter un cable pour relier le préampli ou la table de mixage a l'ordinateur ? , si oui lequel ?

Merci de répondre à toutes mes questions :) .

Enfaite j'ai reçu le micro SC 400 espèrant pouvoir le brancher directement a mon ordinateur , mais sa devient plus difficile que prévus , alors pouvez vous m'indiquez des micros qui ont la même perfomance que celui-ci et qui se brancheraient directement au PC avec un cable ou sans .

Encore Merci :D: ...

PS : désolé pour les fautes
4
Tu as une carte son spéciale?
5
Je vois pas comment on peut relier un micro sans câble :oo:

Avec le SC400, tu es obligé d'avoir une alimentation +48V (dite phantom)que tu peux avoir en passant par un préampli.

Dans une console de mixage, il y a un préampli, donc on ne peux pas comparer le prix d'une console et d'un préampli (c'est un peu si tu comparais le prix d'une voiture et d'une radio) :clin:

Ensuite, lorsque tu auras ton préampli, il te faudra pour la relier à ta carte son, :
1/Si tu as une carte son "faite pour la musique" :
1.1/Avec une entrée XLR : un câble XLR
1.2/Avec une entrée jack : une câble jack si ton préampli a une sortie jack, ou un câble XLR avec un adaptateur jack.
2/Si tu n'as pas de carte son spéciale : soit un câble jack si ton préamp a une sortie jack, sinon un câble XLR avec un adaptateur jack.

Tu peux néanmoins utiliser un micro dynamique, qui aura des performances moins bonnes qu'un statique, mais qui ne nécessite pas l'alim +48V.

En espérant t'avoir aidé :clin:
6
Salut!

prends donc un micro USB comme le SC 450 USB sinon table de mix (alesis firewire par exemple ! ) et le cable XLR - XLr quand meme!

@ +
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
7
Merci pour toutes vos réponses :clin: , cela m'a beaucoup aidé , je pense que je vais opter pour la préampli , puis le cable jack , Encore merci ! :D: .
8
Jai bien réfléchi et je vais finalement renvoyé le SC 400 pour prendre le SC 450 usb avec lequel je pourrais brancher directement le micro au pc avec le cable :D: .

Je vous remercies à tous , sinon question qualité le SC 400 est mieux que le SC 450 usb ?
9
Non, la qualité doit plus ou moins être la même : le SC400 est moins bon que le 450 en tant que micro, mais l'électronique embarquée dans le SC450 (convertisseurs/préampli) ne valent pas grand chose. Mais c'est toujours mieux que ce que tu as pour l'instant....fonce!
10
bonsoir, je suis dans le même cas que scott777. Quel préampli pas trop cher serait-il conseillé d'acheter? ou éventuellement quelle table de mixage potable pas trop chère? merci