Micro S400 , Branchement au PC ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 5 370 vues
- 6 followers
scott777
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2008 à 20:20:45Micro S400 , Branchement au PC ?
Bonjours s'il vous plait aidez moi , j'ai reçu ce micro le SC 400 il y'a peu de temps , je suis débutant en matière de branchement de micro a ordi .
J'espère donc que vous pourrez répondre a ma question :
Comment branche t'on le micro SC 400 a son ordinateur ? faut t-il acheter un cable qui relie les 2 ? Si oui ou peut on le trouver .
Merci de m'aider car là je suis vraiment perdu ...
J'espère donc que vous pourrez répondre a ma question :
Comment branche t'on le micro SC 400 a son ordinateur ? faut t-il acheter un cable qui relie les 2 ? Si oui ou peut on le trouver .
Merci de m'aider car là je suis vraiment perdu ...
morbidux
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/06/2008 à 22:26:17
Bonjour,
Tout d'abord, il faut savoir que ce micro est de type statique, et nécessite donc une alimentation +48V pour fonctionner, ce que tu ne peux avoir avec un PC directement... Il te faut donc un boitier (préampli, console de mixage...) entre ton micro et ton pc.
Dans tous les cas, tu obtiendras de bien meilleur résultat en mettant un préampli entre un micro et une carte son de pc.
En espérant que ça puisse t'aider.
Bonne soirée.
Tout d'abord, il faut savoir que ce micro est de type statique, et nécessite donc une alimentation +48V pour fonctionner, ce que tu ne peux avoir avec un PC directement... Il te faut donc un boitier (préampli, console de mixage...) entre ton micro et ton pc.
Dans tous les cas, tu obtiendras de bien meilleur résultat en mettant un préampli entre un micro et une carte son de pc.
En espérant que ça puisse t'aider.
Bonne soirée.
scott777
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 11/06/2008 à 22:37:38
Merci ,donc si j'ai bien compris il me faut quelque chose qui relit les deux soit : préamplis ou table de mixage , pouvez me dire lequels des deux côute moins chers ? .
Aprés avoir acheter cet objet , devrais acheter un cable pour relier le préampli ou la table de mixage a l'ordinateur ? , si oui lequel ?
Merci de répondre à toutes mes questions .
Enfaite j'ai reçu le micro SC 400 espèrant pouvoir le brancher directement a mon ordinateur , mais sa devient plus difficile que prévus , alors pouvez vous m'indiquez des micros qui ont la même perfomance que celui-ci et qui se brancheraient directement au PC avec un cable ou sans .
Encore Merci ...
PS : désolé pour les fautes
Aprés avoir acheter cet objet , devrais acheter un cable pour relier le préampli ou la table de mixage a l'ordinateur ? , si oui lequel ?
Merci de répondre à toutes mes questions .
Enfaite j'ai reçu le micro SC 400 espèrant pouvoir le brancher directement a mon ordinateur , mais sa devient plus difficile que prévus , alors pouvez vous m'indiquez des micros qui ont la même perfomance que celui-ci et qui se brancheraient directement au PC avec un cable ou sans .
Encore Merci ...
PS : désolé pour les fautes
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/06/2008 à 22:43:08
rbrugiere
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 11/06/2008 à 23:52:41
Je vois pas comment on peut relier un micro sans câble
Avec le SC400, tu es obligé d'avoir une alimentation +48V (dite phantom)que tu peux avoir en passant par un préampli.
Dans une console de mixage, il y a un préampli, donc on ne peux pas comparer le prix d'une console et d'un préampli (c'est un peu si tu comparais le prix d'une voiture et d'une radio)
Ensuite, lorsque tu auras ton préampli, il te faudra pour la relier à ta carte son, :
1/Si tu as une carte son "faite pour la musique" :
1.1/Avec une entrée XLR : un câble XLR
1.2/Avec une entrée jack : une câble jack si ton préampli a une sortie jack, ou un câble XLR avec un adaptateur jack.
2/Si tu n'as pas de carte son spéciale : soit un câble jack si ton préamp a une sortie jack, sinon un câble XLR avec un adaptateur jack.
Tu peux néanmoins utiliser un micro dynamique, qui aura des performances moins bonnes qu'un statique, mais qui ne nécessite pas l'alim +48V.
En espérant t'avoir aidé
Avec le SC400, tu es obligé d'avoir une alimentation +48V (dite phantom)que tu peux avoir en passant par un préampli.
Dans une console de mixage, il y a un préampli, donc on ne peux pas comparer le prix d'une console et d'un préampli (c'est un peu si tu comparais le prix d'une voiture et d'une radio)
Ensuite, lorsque tu auras ton préampli, il te faudra pour la relier à ta carte son, :
1/Si tu as une carte son "faite pour la musique" :
1.1/Avec une entrée XLR : un câble XLR
1.2/Avec une entrée jack : une câble jack si ton préampli a une sortie jack, ou un câble XLR avec un adaptateur jack.
2/Si tu n'as pas de carte son spéciale : soit un câble jack si ton préamp a une sortie jack, sinon un câble XLR avec un adaptateur jack.
Tu peux néanmoins utiliser un micro dynamique, qui aura des performances moins bonnes qu'un statique, mais qui ne nécessite pas l'alim +48V.
En espérant t'avoir aidé
killer2k2
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 12/06/2008 à 09:14:43
Salut!
prends donc un micro USB comme le SC 450 USB sinon table de mix (alesis firewire par exemple ! ) et le cable XLR - XLr quand meme!
@ +
prends donc un micro USB comme le SC 450 USB sinon table de mix (alesis firewire par exemple ! ) et le cable XLR - XLr quand meme!
@ +
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
scott777
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 12/06/2008 à 12:33:14
Merci pour toutes vos réponses , cela m'a beaucoup aidé , je pense que je vais opter pour la préampli , puis le cable jack , Encore merci ! .
scott777
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 12/06/2008 à 23:01:42
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/06/2008 à 12:22:35
zora77
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 17/10/2011 à 22:57:23
bonsoir, je suis dans le même cas que scott777. Quel préampli pas trop cher serait-il conseillé d'acheter? ou éventuellement quelle table de mixage potable pas trop chère? merci
- < Liste des sujets
- Charte