Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2021 à 19:07:51Mon micro ne capte pas de son quand il est branché en jack à ma carte son
Bonjour, je vous envoie un message aujourd'hui dans le but de trouver une solution à mon problème.
Comme dit dans le sujet, mon micro ( T.bone SC400) branché par XLR jack à ma carte son ( Focusrite SOLO third generation ) ne capte pas de son. J'ai essayé de voir si mes drivers étaient à jour ou si le problème venait d'ailleurs mais je ne trouve pas et ne comprends pas trop. Je suis novice dans le milieu de l'enregistrement donc j'ai du mal avec le vocabulaire ainsi que les notions à connaître. En espérant que mon message soit le plus clair possible je vous remercie de votre lecture et attend vos solutions. Mon câble est un XLR Jack de chez KLOTZ
[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 19:13:50 ]
yaip
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/12/2021 à 19:35:55
Bonjour. Avec un câble XLR jack, tu dois être sur l'entrée 2. Ce n'est a priori pas la mieux adaptée. Il vaudrait mieux un câble tout XLR pour entrer sur la 1. Il faut vérifier que ton entrée 2 est bien active.
0
Meddy Lesdel
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 26/12/2021 à 19:41:05
Bonjour, comment vérifier que mon entrée2 est bien active s'il vous plaît ?
0
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/12/2021 à 20:10:19
Il faut du XLR-XLR, sinon il n’est pas possible d’utiliser l’alimentation fantôme (48V) dont ce micro a besoin pour fonctionner.