< Tous les avis The T.bone SC450
zedbee zedbee
Publié le 13/03/08 à 22:03
SC450 utilisé pour le chant uniquement branché sur un préampli TL Audio 5050, ou directement sur le préampli d'une makie.

Utilisé depuis 8 mois pour enregistrer du chant, il rempli bien son office, oui en effet, il a une facheuse tendance à augmenter les sifflantes, mais pas de façon abusive, le vrai reproche que je lui fait, c'est son support dont la vis de serrage m'as pété dans les mains en tentant de placer le micro incliné, de la camelotte....

sinon, soyons honnette, pour le prix c'est tout simplement genial, je l'ai comparé avec des micros qui n'ont certe rien à voir, mais que j'avais sous la main, un MD421 sennheiser, et un rode NT3, et franchement le T bone est assez proche en restitution du md421, et quand on reproche au SC450 d'avoir des sifflantes, le NT3 et beaucoup plus cher, et absolument merdique dans ce registre. Bien enttendu, mes test se font avec du materiel milieu de gamme, donc ils sont ce qu'ils sont...Si vous n'avez pas un sous ou que vous débutez, ne vous ruez pas sur les berhinger ou autres prodipe dont les pub fourmillent dans les magazines, c'est ce micro qu'il vous faut.
je ne dis pas que ça vaut un neumann, loin de la, mais c'est à mon gout ce que l'on fait de mieux en micro pour les pauvres.
et de plus, le micro ne fait pas tout, choisir un préampli adapté est impératif, apprendre à s'en servir tout autant... et exercer son oreille, cela va sans dire.