The T.bone SC450

SC450, Micro statique à transistors à large membrane de la marque The T.bone.

Tous les avis sur The T.bone SC450

• +1
Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 22 avis )
Cible :Débutants
PloumPloum8717/03/2017

L'avis de PloumPloum87"Fait le job, bien pour commencer à placer une voix"

Utilisé pour voix.
Fait le job mais ce n'est pas super joli non plus, faut pas rêver. Donne un coté un peu métallique ou sifflant que je n'aime pas du tout.
Je le conseillerai aux débutants pour se faire la main et aux autres pour dépanner car pour le prix çà reste bien.
J'ai remarqué qu'en room, notamment dans le mienne sur drums ou guitare, il fonctionne assez bien. Ce qui me pousse à penser que c'est plus en proximité qu'il donne ce coté un peu métallique ou sifflant dans les aigus au son que je n'aime pas.
Tonka31/05/2016

L'avis de Tonka"Moi je l'aime bien ce petit micro"

The T.bone SC450
Il a été mon premier micro statique, alors je suis pas sûr d'être très objectif... mais franchement, j'y suis attaché. Depuis j'ai vu bien mieux, et je n'en ferais certes pas mon mirco principal en home-studio, mais je trouve qu'il assure vachement bien pour le prix.

Avec ce micro, j'ai fait des voix pour des maquettes, qu'on a gardées sur des définitifs, et qui ne juraient pas à côté de prises réalisées en "vrai" studio avec des "vrais"micros.

(Attention quand je dis "qui ne jure pas", ça veut pas dire que c'est la même qualité, la même finesse, juste que dans le mix, dans le contexte et en tenant compte de l'intention et de l'interprétation, les prises réalisées pouvaient être placés à côté des autres sans que ça fasse dresser les cheveux sur la tête, y compris d'un auditeur "pointu")

Vu ce qu'il coûte, ce micro, j'envisage à terme, d'en racheter plusieurs, genre pour faire des overheads de batterie ou des micros d'ambiance par exemple... ou devant un ampli guitare ou un cuivre... ça pourra pas être pire qu'un sm57 ;)

(je suis pas objectif : je déteste le sm57... je comprends pas qu'on puisse encore utiliser cette... chose... :oops2: bref...)

Pour en revenir au SC450, c'est sûr qu'on est pas dans un une image sonore hyper détaillée, le son est un peu "dur", un peu "serré", mais quand le micro est bien placé, si on le pousse pas dans ses retranchements, il fait son job plutôt bien.

"Tel qu'il est il me plait, il me fait de l'effet, et je l'ai-ai-meu !"
zicfred11/08/2013

L'avis de zicfred"Super rapport qualité prix"

The T.bone SC450
Utilisé pour enregistrer du chant et une guitare il a fait des merveilles avec son filtre
Le rendu est impressionant pour un micro chinois à ce prix

Je le recommande vivement.

Je l'ai depuis 2006 je referai le même choix.

valisette de transport et suspension fournie c'est un super micro
audiotrip17/07/2012

L'avis de audiotrip"Très bon premier choix"

The T.bone SC450
Micro chant cardioïde fonctionnant avec alimentation fantôme 48V.
Livré dans une mallette du plus bel effet à l'intérieur de laquelle se trouve le micro et sa suspension ainsi que des élastiques de rechange.

Je l'utilise depuis 5 ans en home studio pour le chant et quelques prises guitares.
C'est mon premier vrai micro alors je n'ai aucun point de comparaison.
J'avais auparavant un Sennheiser MD 43 et je dois dire que c'est le jour et la nuit...
La voix est vraiment bien captée et le rendu est dynamique, pas ou peu de coloration. Je le trouve assez polyvalent pour l'utiliser sur différents types de voix et de styles musicaux.
Ce produit est une véritable bombe pour son prix surtout au vu du contenu de la boite.
Non seulement je referai ce choix sans hésiter mais je le conseillerai à qui cherche un bon micro pour vraiment bien débuter en home studio à petit prix.
yoc02/05/2012

L'avis de yoc

statique

Ben oui j'en ai un.
j'ai aussi dans le genre bas de gamme statique, un se2000 (vendu depuis), et un AT 2020.
le T bone est le meilleur de tous.
pour le chant je l'ai longtemps utilisé pour les maquettes ; mais maintenant qu'on a un neumann KMS 105 pour la scene, le kms est meilleur même pour les maquettes, plus neutre ; mais c'est plus cher.
je me sert encore du T bone pour le sax ténor(avec 2 micros) .
en résumé très correct et bien équipé.
idéal pour débuter.
Yves
jetlag23/04/2012

L'avis de jetlag"Correct mais sans plus"

The T.bone SC450
Micro Statique de chez Thomann - utilisé pour prise de son guitare folk et chant.

un peu plus d'un an utilisé épisodiquement.

Je possède plusieurs micros moyenne gamme, aucun haut de gamme.

Ce micro fait le boulot en home studio mais nécessite quelques corrections EQ r lui rajouter un peu de brillance.

Le rappport Q/P est bon
Jay f.22/04/2012

L'avis de Jay f."Excellent rapport qualité-prix"

The T.bone SC450
Micro chant. Micro statique à transistor à large membrane

Directivité: cardioïde
Présence d'un commutateur de coupe-bas et d'un pad -10dB.

Le corps et la grille sont métalliques et semblent robustes.
Il est livré avec une suspension et une boîte de transport.

Je l'utilise depuis une paire d'années.
Je l'avais acheté d'occasion.

C'est mon premier micro chant à condensateur.
J'apprécie surtout son très bon rapport qualité-prix. Il me parait sensible et fidèle comme il faut. Mais je manque de points de comparaison.

Avec l'expérience, peut-être me tournerai-je vers des micros de plus haut de gamme, Rode voir Neumann. Mais, je voulais d'abord m'essayer à pas trop cher à l'enregistrement de ma voix.
Je n'hésiterai pas à acheter d'autres micro de la gamme T.Bone.
dechampfleury05/12/2011

L'avis de dechampfleury"comparaison avec le sennheiser e835"

chant

j'ai un e835 depuis qq années. le son est moins précis. trop de medium sur le t bone.

pour ma voix, clairement mieux le e835. et moins cher.
Bothspirit31/05/2010

L'avis de Bothspirit"Parfait dans sa gamme de prix"

The T.bone SC450
Je l'utilise pour la prise de chant et de guitare classique.

Je l'utilise depuis plus d'un an et je l'apprécie tout particulièrement.

C'est sûr il faut les préamplis qui vont avec. Je l'utilise avec de l'Octane intégré à la M-audio Fast Track Ultra, c'est juste parfait pour mon utilisation.

Le son est net, limpide, direct, présent. Le rendu est très bon, il ne colore pas (trop) le son, ne favorise pas certaines fréquences. Que dire ?

Les plus : le son, le coupe-bas,

Les moins : je n'en vois pas, il remplit sa fonction.

Je mets 10 car dans sa gamme de prix, il est parfait c'est vrai. Comparé à d'autres micros plus chers, sa note chuterai mais ce n'est pas le but de l'avis ici.
Samy44L22/03/2010

L'avis de Samy44L

Déjà dit.

A, le SC-450 ! Un micro qui n'a pas que des qualitées : vis de serrage de la suspension dure à positionner, odeur indescriptible d'huile "chinoise" quand on ouvre la malette, commutateurs d'aspect fragile ...

Et bien, tout cela on s'en moque, car ce qui compte, c'est le son !

Si on règle correctement le préamli, même avec une source un peu faible on n'as pas de souffle. La définition est bonne, pas trop d'acidité dans l'aigu. Je ne m'en sert pas en proximité (toujours à 2-3 m de la source). Ce micro me sert à avoir de la présence et de la définition pour mes enregistrement. Un couple stéréo situé plus en arrière le complète.

Avec j'enregistre des choeurs, des orchestres et de l'orgue. Sa bonne largeur de champ est idéale pour enregistrer un orgue dont le buffet fait plusieurs mètres de large.

Utilisé une fois pour enregistrer des voix pour un diaporama. Avec un seul micro on peut capter plusieurs personnes, et le résultat est très naturel. Son champ large évite d'avoir des variations de niveau si une personne tourne un peu la tête.

Evidemment, ce que je vient de décrire est surement aussi valable et même mieux avec d'autres micros ... c'est là qu'intervient la notion de rapport qualité/prix : exellent pour le SC-450 !