< Tous les avis The T.bone SC450
Samy44L Samy44L
Publié le 22/03/10 à 16:03
Déjà dit.

A, le SC-450 ! Un micro qui n'a pas que des qualitées : vis de serrage de la suspension dure à positionner, odeur indescriptible d'huile "chinoise" quand on ouvre la malette, commutateurs d'aspect fragile ...

Et bien, tout cela on s'en moque, car ce qui compte, c'est le son !

Si on règle correctement le préamli, même avec une source un peu faible on n'as pas de souffle. La définition est bonne, pas trop d'acidité dans l'aigu. Je ne m'en sert pas en proximité (toujours à 2-3 m de la source). Ce micro me sert à avoir de la présence et de la définition pour mes enregistrement. Un couple stéréo situé plus en arrière le complète.

Avec j'enregistre des choeurs, des orchestres et de l'orgue. Sa bonne largeur de champ est idéale pour enregistrer un orgue dont le buffet fait plusieurs mètres de large.

Utilisé une fois pour enregistrer des voix pour un diaporama. Avec un seul micro on peut capter plusieurs personnes, et le résultat est très naturel. Son champ large évite d'avoir des variations de niveau si une personne tourne un peu la tête.

Evidemment, ce que je vient de décrire est surement aussi valable et même mieux avec d'autres micros ... c'est là qu'intervient la notion de rapport qualité/prix : exellent pour le SC-450 !