Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré ampli ou pas pour micro sc 450 sur enregistreur d 12 korg ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pré ampli ou pas pour micro sc 450 sur enregistreur d 12 korg ?
Salut les connaisseurs ! faut il que j'achete un pré ampli pour faire mes prise de sons (voix uniquement avec ce micro)ou est ce que cela est superflu? . je possède un korg d12 et bientot un sc 450 , si oui au pré ampli je pensais au behringer mic 200 ! merci d'avance pour vos conseils .
2
Salut,

VU la pietre qualité du mic200 regarde si sur ton korg D12 tu as une alimentation fantome 48V. Si oui, tu n'as rien a acheté tuas des preamplis micros sur ton D12.
Sinon achetes plutot une alimentation fantome et meme, tu peux voir sur le site de thomann le sc700 qui coute 160 euros avec l'alim fantome comprise et en plus c'est le niveau au dessus.
dans les deux cas les preamplis de ta table seront meilleurs qu'un mic200 qui est bien pour depanner mais sans plus.

voilavoila
3
Pardon, le micro c'est le T-Bone SCT700 et pas sc700.
4
Merci! effectivement j'ai bien une alim 48v mais je pensais qu' avec la lampe du mic 200 cela apporterai de la chaleur ...
5

Citation : Merci! effectivement j'ai bien une alim 48v mais je pensais qu' avec la lampe du mic 200 cela apporterai de la chaleur ...


Faut pas rêver... Les tout petits préamplis Behringer sont du très très bas de gamme... Je pense que tu n'auras aucun bénéfice à en acheter un... A la rigueur un Presonus Tubepre ou un studio Projects VTB-1 peuvent apporter une certaine chaleur... En dessous c'est pas la peine, tes préamp d'origine feront l'affaire.
Juste mon avis