Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il est bien ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 675 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Il est bien ?
Voila j'hesite entre ce micro et le sc100 pour enregistrer ma batterie en home studio. Il parrait que le sc100 est plutot un micro live alor celui-ci serait plus adapter pour moi ? et sinon il est bien ?
2
UP! please
3
Oui, il est bien.

:mdr:
4
Non, sans rire, oui, c'est un très bon rapport qualité prix.

tu peux écouter ce qu'il donne sur des prises de voix et guitare sur cette adresse. ce sont des morceaux d'un maxi que j'ai produit avec des moyens assez limités (voir mon matos dans mon profil ).
http://ouamastudio.free.fr/ruerouge/musique.htm

maintenant, ce micro a une grande capsule, donc pour la finesse des aigüs des cymbales, vaudrait mieux - dans l'absolu - le sc100II, mais c'est juste mon avis.

mais si toutefois tu veux pouvoir enregistrer des voix, le sc450, c'est le pied pour pas cher ! :bravo:
5
Moi c'est sur pour overhead les sc100 sont mieux ?
6
Moi j'ai un sc450 que j'utilise pour la voix, et le resultat est très propre, par contre pour la batterie j'en sait rien, matte les caractérisques sur le site de SE electronics ! ;)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Salut, moi aussi, c'est pour des overhead batterie, mais en live, pas en enregistrement. Ce contexte me semble assez différent, car il faut que ce micro reprenne les cymbales( j'en ai 6 ou 7 ) les toms (3 ), plus éventuellement la caisse claire,pas la GC, because j'ai un mais aussi les petites percus( maracas, grelots , etc..)C'est pour cela que le choix est cornélien parce qu'avec une petite membrane, on favorise les aigus et le rendu des cymbales, et avec une grosse membrane, c'est plutot les toms qui seront peut-être plus précis. De plus, en overhead, il faut un micro qui larsenne pas trop , avec les autres micros et les retours pas loin. Donc, le choix est vraiment coton, pas seulement en raison du prix (on est tous pareils, on n'a pas envie de se planter dans son achat), mais surtout de l'adéquation entre ce choix et l'utilisation qu'on en a (enregistrement studio, maquette, home studio, ou reprise en sono live, etc). En tout cas, ce poste est très instructif, il manque juste des démos pour que les avis puissent être plus concrets, plus objectifs.Avis aux amateurs et merci à tous!
8
Je l'ai utilisé une fois en obverhead mais j'ai plus la piste seule, que le mix donc pas tres instructif, et c'était en studio. Ce que je peux te dire, comme dans l'avis que j'ai posté, c'est que c'est un large membrane mais avec cette bosse dans les hauts médiums qui fait que les cymbales et la charle sont très bien ressortis dans l'enregistrementque j'avais fait.
Maintenant, c'est un micro relativement sensible, avec une bonne sensibilité.

http://www.bellesondes.fr

9
OIUEP apparement iil est topp ce micro pour le chant ms k'en est-il pour des guitares electriques ou de la basse ?
10
Il déchire pour le prix !!!
Un jour la petite huguette...