Tous les avis sur The T.bone SC600

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 5 avis )
Joe Haddad24/01/2014

L'avis de Joe Haddad"Une bonne acquisition pour un home studio"

The T.bone SC600
C'est un très bon micro idéal pour un petit home studio.
Sensible et clair, il permet de faire de bons enregistrements dans sa chambre a coucher.
Évidemment, du fait qu'il soit sensible, attendez-vous a retrouver des bruits d'ambiance sur votre piste si votre pièce n'est pas acoustiquement isolé et si vous avez mal équilibre votre égalisateur. Une barrière anti-pop est également de rigueur, sinon vous aurez un mal de chien a traiter vos consonnes sur ordinateur.
Entendons-nous enfin sur le fait qu'il s'agisse d'un micro pour voix mais je m'en sers aussi pour me dépanner pour enregistrer certains instruments comme des tambourins, voire une guitare acoustique.

J'emploie ce micro depuis une bonne année.
C'est le premier micro semi-pro que j'acquiers.
Il est petit et facile a manier.
Rapport qualité/prix, c'est une bonne acquisition.
Je suis satisfait de mon choix.
nanok21/01/2014

L'avis de nanok

The T.bone SC600
Micro qui me semble principalement orienté vers le chant, même si j'avoue ne jamais l'avoir essayé sur une autre source. Il dispose de deux directivités et d'un coupe bas.

Je l'utilise depuis 3 mois maintenant, testé sur une voix homme et une voix femme. Le rendu est très correct pour cette gamme de prix, le micro reste neutre tout en ajoutant une légère chaleur à la voix (moi j'aime bien, après ça n'est que mon avis). J'en reste là car je me remet petit à petit au home-studio et je manque de comparaison. Je suppose évidemment qu'il doit y avoir bien mieux, mais pas à ce prix.
Un petit point négatif toutefois, les sélecteurs de directivité et du coupe bas sont trop sensibles et peuvent changer de position assez facilement sans que l'on s'en rende compte. Faut donc bien surveiller, notamment si le chanteur a tripoté le micro.
sebRomeo13/11/2012

L'avis de sebRomeo"Excellent pour le prix"

The T.bone SC600
Micro statique, avec choix de direction (cardioide, hyper cardio etc) et coupe bas

Utilisé pendant 2 ans. J'ai depuis un akg c414 B-XL2 et travaillé avec du neumann en studio. Mon avis est que pour ce prix, c'est le micro ideal !! Il peut aisaiment rivaliser avec les micros professionels à 1000€.
T-Bone SC-600 (150€) VS AKG C-414 XLII (1000€)
Je les ais comparés et testés sous toutes les coutures et le AKG ne remporte pas le test si facilement que prévu. Pourtant, je suis amoureux du AKG qui est pour moi un des meilleur micro de tout les temps, mais j'ai été surpris à quel point la différence est sensible. Bien entendu, je parle de voix lead ou de prises assez proches de la source. Car c'est sur que lorsqu'on cherche à capter la réverberation d'une pièce, ou de fines ambiances sonores, le t-bone est moins approprié. Disons qu'il à un rendu moins naturel.
Les + :
-Polyvalence
-Prix
-Qualité sonore
Les - :
-Légère coloration (chaleur)
-Respect de la dynamique (comparé au micro pro)
-Fragile
Voila, ce micro m'à été conseillé et je l'ai moi même conseillé à des amis, car c'est un des achats que j'ai jamais regretté. Je n'ai jamais eu de retours négatifs.
D'habitude je ne suis pas vraiment fan de matos de ce genre, que j'appellerais "consommable" (courte durée de vie) mais la sur le coup je vous le recommande.
theone11/04/2007

L'avis de theone

The T.bone SC600
Je rejoins l'avis de Note zik. Qualité vraiment excellente en regard du prix. très beau résultat en couple omni dans une acoustique naturelle ;)

Choix à refaire sans hésitation.
Maxime C.24/12/2005

L'avis de Maxime C.

The T.bone SC600
Je l'utilise avant tout pour le chant, mais aussi pour la guitare acoustique, la reprise ampli basse... Il m'a servi à tout pour l'enregistrement de l'album de mon groupe très bon resultat!

Je l'utilise depuis 6 mois, et j'en suis très content.
Par rapport au NT1 de Rode, il est "leger" dans les aigus mais son filtre passe haut me le fait préférer pour les voix basses mais si il est moins chaud...

Pour le prix, la qualité est bluffante.

Maintenant j'ai un rode NT1, donc il ne me servira que occasionnelement mais sans hésiter je referai ce choix...