Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T.Bone SC600 ou SC400

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 6 501 vues
  • 4 followers
1 T.Bone SC600 ou SC400
Bonjour a tous j'voudrai m'acheter un micro de studio pour un budget très limiter don g trouver ces 2 T.Bone (je voudrai faire des prise de voix et de djembe) Pour vous je devrai faire quel choix le SC600 ou l'SC400?

Dj Titi du 67

2
J'ai le 600, je saurais pas trop te repondre ... sur le papier ils sont a peu pres identiques, si ce n'est que t'as le choix entre omni et cardioide sur le600 ce qui expliquerait le prix plus elevé

de toutes facons a ce prix autant prendre le plus cher ^^ c'est assez stupide - mais c'est ce que j'ai fait ^^

j'en suis pas toujours tres satisfait, mais d'un autre coté j'ai pas pu le comparer a d'autres, et la piece ou j'enregistre n'a pas une tres bonne acoustique ...

sinon j'ai pas de probleme et il est robuste - il est tombé trois fois (le pied qui bascule ) l'anti pop amortit un peu et il fonctionne toujours bien malgré ca!

mais ce que je me demande c'est si je n'aurais pas du prendre un bon micro dynamique ... en mettant c'est meme pas le prix d'un shure sm58 !
3
Dj titi, ça va être compliqué si tu fais du double post! :)
sachant qu'en substance je dis le contraire de amaurythewarrior, tu va être paumé en fin de compte.
Bref, je me répète :
pour moi, un dynamique n'est (selon moi et mes oreilles) pas préférable. J'ai comparé des prises avec sc400, sm58 et béta58, je préfère le sc400 et de loin. Pour les utilisations que je veux en faire, même un mauvais statique est préférable à un dynamique taillé pour la scène.
Après, quant au choix... je n'ai jamais eu besoin que d'un cardioïde. J'ai eu un micro à 3 configs, il était toujours bloqué en cardio (ce qui est aussi bien si ta pièce a pas une acoustique monstre, à ce que j'ai cru comprendre).
4
En réalité ma piece est une simple chambre ds une maison donc c pas formidable m ca put aller. Enfait je n'ai jamai eu de micro de ce type la donc j'my connai pas trop ds ce domaine. Ce ke je voudrai c un micro pour faire des enregistrement et k'il soit un peut polyvalant et j'esie entre le sc400 et le sc600 vu ke mon budget est limiter (entre ces 2model je ne regarderai pas sur le prix j'sui pas a 20 euros près) donc dite moi sc400 ou sc600 et pourkoi votre choix :D:

Dj Titi du 67

5
Salut,
Comme j'ai répondu sur le doublon fermé :
Le SC400 est sympa mais peut-être pas adapté au djembé par d'expérience il ne supporte pas trop les fortes intensités. Pour le 600 Je ne sait pas. Il est précisé 138dB je crois sur sa fiche. Je ne sais pas si c'est plus que pour le SC400 pour lequel on a aucune info.

Après le choix dynamique vs statique autant il est très clair pour les voix (dynamique pour une utilisation en home studio). Autant pour les percu je serais moins affirmatif. Un dynamique adapté pourrait très bien faire l'affaire mais là je laisse s'exprimer les gens plus habitués des percus pour citer des références...


Bon OK j'ai pas donnée de réponse claire

Sylvain
6

Citation : (dynamique pour une utilisation en home studio)



statique, plutôt, non ? :)
7
Non dans la mesure ou la piece n'est pas top, et donc le statique reprend beaucoup les bruits d'ambiances ...
8
Par experience, on trouve tjrs sa piece trop petite, et pourtant, un statique ca passe dans bcp d'endroit, ca peut valoir le coup pour certaines applications. un djembé avec un seul statique, par contre j'y crois pas trop, a ce prix la, sur l'un ou l'autre de chez thomann, il ne perdra rien! Tout sera histoire de placement. So, Titi67, fonce, prends l'un ou l'autre, mais achète un statique ca fera ton oreille, regarde les bungle les plus interressant et essaye! a 20$ près!
9
Merci de vos réponce mon pc est en rade je reviendrai dès que possible enfait c juste pour enregistrer dans une petite pièce donc dite moi lequel des 2 est le mieu

Dj Titi du 67

10
Oups.. un deterrage mais j'avais oublié de suivre....

Jba : oui je voulais dire statique en home studio...