Sujet Pour enregistrer des voix hip hop dans ma chambre,ca peut le faire?
- 16 réponses
- 9 participants
- 4 113 vues
- 9 followers
jk2mb
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2009 à 22:32:29Pour enregistrer des voix hip hop dans ma chambre,ca peut le faire?
bonsoir tout le monde
voila j'enregistre des voix rap rnb dans ma chambre ou l'acoustique n'est pas super,j'ai pour l'instant un micro akg c3000B brancher sur un tl audio ivory et je voudrais ameliorer ma qualite de prise de voix car je la trouve trop ettoufer et ca manque de presence de punch,voila est ce que vous pensez que ce micro est une assez bonne alternativee?
voila j'enregistre des voix rap rnb dans ma chambre ou l'acoustique n'est pas super,j'ai pour l'instant un micro akg c3000B brancher sur un tl audio ivory et je voudrais ameliorer ma qualite de prise de voix car je la trouve trop ettoufer et ca manque de presence de punch,voila est ce que vous pensez que ce micro est une assez bonne alternativee?
- 1
- 2
Kopeck
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/12/2009 à 00:37:25
Salut,
Le C535 peut donner de bons résultats mais si tu peux économiser un peu, je te conseillerais plutôt le Neumann KMS-105 avec éventuellement un reflection filter derrière...
Là ça devrait le faire
Sache aussi que les préamplis à lampes style Ivory series ont tendance à bouffer les aigus et que niveau punch, y a mieux aussi
Kopeck
Le C535 peut donner de bons résultats mais si tu peux économiser un peu, je te conseillerais plutôt le Neumann KMS-105 avec éventuellement un reflection filter derrière...
Là ça devrait le faire
Sache aussi que les préamplis à lampes style Ivory series ont tendance à bouffer les aigus et que niveau punch, y a mieux aussi
Kopeck
jk2mb
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/12/2009 à 00:43:43
merci pour ta reponse,pour le neumann le prix n'est pas dans mon budget,sinon tu utilise un micro dynamique pour enregistrer des voix hip hop?
Kopeck
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/12/2009 à 13:20:54
Entre nous, je fais très peu de Hip-hop...
En dynamique, je prendrais le Electrovoice RE20 qui coute presque le prix du Neumann... Il offre de la présence et du "punch"
Sinon tu peux t'orienter vers un statique "made in china" type SE Electronics 2200A mais sans oublier un anti-pop...
Kopeck
En dynamique, je prendrais le Electrovoice RE20 qui coute presque le prix du Neumann... Il offre de la présence et du "punch"
Sinon tu peux t'orienter vers un statique "made in china" type SE Electronics 2200A mais sans oublier un anti-pop...
Kopeck
Anonyme
65640
5 Posté le 08/12/2009 à 13:41:13
Citation :
je voudrais ameliorer ma qualite de prise de voix car je la trouve trop ettoufer et ca manque de presence de punch
Y arrive un moment où pour passer au cap supérieur, faut aussi enregistrer dans une piece à l'acoustique relativement correcte.
Plutôt que d'acheter un micro,ce qui vraisemblablement ne changera rien même avec un neumann à 2000€, essaye un reflection filter ; il me semble que SE electronics en propose à prix correct.
Essaye aussi :
- d'optimiser tes niveaux d'enregistrement ( -16 dbfs maxi sur le peakmetre de ton séquenceur)
- de bien placer ton micro : s'il est uniquement cardioide, place toi à 30cm au grand minimum, sinon tu vas obtenir de l'effet de proximité.
Kopeck
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/12/2009 à 16:25:10
Le Reflection Filter de chez SE est efficace mais cher...
Voici une alternative meilleur marché :
https://www.univers-sons.com/audio/vicoustic-flexi-screen-lite-flexiscreenlite.html
Voici une alternative meilleur marché :
https://www.univers-sons.com/audio/vicoustic-flexi-screen-lite-flexiscreenlite.html
vonvox
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/12/2009 à 16:43:05
euh....le reflexion filter est cher, çà je suis d'accord...mais est TOTALEMENT inefficace !!!!
Le plus gros piège à pigeons de ces dernières années.....
Le plus gros piège à pigeons de ces dernières années.....
Anonyme
65640
8 Posté le 09/12/2009 à 17:10:06
Citation :
mais est TOTALEMENT inefficace !!!!
Meuh non, contre la reverb parasite d'une piece, c'est pas mal. Par contre aucun effet contre les bruits parasites.
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/12/2009 à 17:16:33
Ma réponse ici :
https://fr.audiofanzine.com/microphone/forums/t.381951,post.5566700,meilleur-micro-pour-prise-voix-clair-chant-hip-hop-slam-a-moin-de-400-euro.html
C'est OUI. Il a un coupe-bas intégré et un atténuateur.
https://fr.audiofanzine.com/microphone/forums/t.381951,post.5566700,meilleur-micro-pour-prise-voix-clair-chant-hip-hop-slam-a-moin-de-400-euro.html
C'est OUI. Il a un coupe-bas intégré et un atténuateur.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 17:17:57 ]
F K
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 13/06/2012 à 07:16:11
salut svp est ce qu il ya un moyen dans les magazins a acheter,pour chanter fort
life dans ma chambre?
life dans ma chambre?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2