Tous les avis sur AKG C 535 EB

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 18 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
le_kornichon28/10/2014

L'avis de le_kornichon"Un de mes préférés !"

AKG C 535 EB
C'est un micro à condensateur électret, alimenté en Phantom 48V. Petite membrane assez bien suspendue, et bien protégée par une bonnette assez efficace contre les bruits de vent et les plosives (mais pas parfaite). Coupe-bas à deux positions et atténuateur.

Ce micro déborde de qualités! Il est parfait pour obtenir un son clair et défini.
Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce micro, alors je ne vais pas trop en rajouter, mais je vous conseille de l'essayer sur des TOMS: c'est tout simplement le meilleur micro toms que j'ai jamais vu toutes gammes de prix confondues! Et quand il faut mettre un seul micro entre deux toms, je n'imagine plus mettre autre chose que celui-ci.

Il ne détimbre presque pas hors axe: les sources venant des cotés et de l'arrière sont bien atténuées mais pas dénaturées, alors la repisse est bien propre et ça change beaucoup de choses au mix!

Je n'enregistre plus les amplis de guitare qu'avec ça. Il est infiniment mieux qu'un SM57 mais ne s'utilise pas de la même façon: je le place droit dans l'axe du haut-parleur mais entre 40cm et 80cm de distance. Ainsi le micro prend bien l'ensemble du son du haut-parleur, et pas seulement les quelques centimètres carrés de membrane qui sont juste devant le 57 collé à la grille de l'ampli. Et ça marche super bien! Alors qu'avec mes autres micros, ça le fait pas et je préférai le 57 à l'ancienne.

Testé sur des timbales, c’était magnifique! Sur les voix, ça peut le faire en live mais en studio j'éviterai, à moins de chercher un son typé radio FM sur de la voix parlée par exemple.
blancjs26/12/2013

L'avis de blancjs"Excelent sur des voix féminines"

AKG C 535 EB
Micro de chant principalement même si je suppose que ca passe sur des instruments de types flute ou autres instruments a vent avec une bonnette.

Je l'ai utilisé 1 an pour ma chanteuse en live principalement.
Excelent rapprt qualité prix pour des voix féminines. Bien plus clair et détaillé qu'un vieux SM58, beaucoup plus propre !!
-Livingroom-19/11/2013

L'avis de -Livingroom-"un statique à toute épreuve!"

AKG C 535 EB
C'est un micro à condensateur, je trouve qu'il excelle sur les percussions diverses, en OH il marche très très bien aussi (pour son prix j'entends!) et sur certaines guitares, à distance si on veut capter la reverb d'une salle. Sur les voix à défaut il peut convenir (pour de la préprod) les cuivres aussi rendent bien... Et il est très robuste!! Ce qui en fait un excellent point pour un ztatique.

Je le connais depuis longtemps et l'utilise pour mon usage personnel depuis un an. j'ai eu et ai encore d'autres statiques dans les mains, et celui ci me sert absolument sur les percus toujours et souvent sur d'autres choses. Il peut manquer de basses, ce dû à sa petite membrane, mais ce détail n'est pas gênant pour moi. Je referais ce choix, en double!
alexis7614/05/2013

L'avis de alexis76"Parfait ! "

AKG C 535 EB
Pour ce qui est du micro, il est super polyvalent, pour les détails techniques, je vous conseille d'aller voir les avis précédant ;)

Je l'utilise depuis une semaine, mais je l'avais déjà rencontré auparavant.

Ce que j'aime ? Déjà c'est qu'il a la capacité de faire pleins de trucs, prises d'instruments, mais je l'utilise beaucoup sur certains types de voix, car il offre une bonne définition du son, clair, précis, très beau dans le haut/ médium.
Cependant, il encaisse bien les coups (caisse claire par exemple)
J'aime aussi le fait que pour un statique, il ne soit pas sensible aux larsens et aux bruits de manipulation, ce qui est plutôt pratique sur scène.
Il possède un filtre intégré, chose qui est très pratique également !

Le moins ? Pour l'instant j'ai pas trouvé, mis à part qu'il nécessite du 48V, mais c'est le principe des statiques. Attention, il ne se place pas sur une pince standard, mais sur une petite pince (type OH)

J'ai essayé pas mal de micros, Beyer, Sennheiser, SE, Audio Technica, Audix, un peu de Shure, dont le SM58(Beurk)...

Il a son prix mais c'est un super micro, utilisable sur beaucoup de chose, ce qui n'est pas à négliger !

Avec l’expérience, je referai très certainement ce choix

sylvaindesbois06/01/2010

L'avis de sylvaindesbois"Micro pro"

Quel type de micro ? Polyvalent

Quelle technologie ? electret sur alim 48v

Un outil très bien adaptée à la voix parlée.

Utilisation en studio avec suspension de préférence (micro sur table).
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?  Beaucoup, dynamiques et statiques.

Bon rapport qualité/prix, de plus en plus cher toutefois. Il faut savoir qu'au bout de 10/15 ans, il faudra changer la capsule (electret) soit 140 € ttc port compris...

Sur un plan purement cosmétique, peinture très fragile qui s'écaille rapidement. A manipuler avec précaution donc...

PS: utilisé dans les studios d'Europe1, RTL, France Bleu natio. et autres locales de Radio France.
wash_o30/06/2009

L'avis de wash_o

AKG C 535 EB
Quel type de micro ? (chant, prise de son, mixte..)

Tous usages. Du chant à la caisse claire, en passant par la reprise d'ampli...

Quelle technologie ? (electret, condensateur...)

Electret

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

15 ans. Pas toujours le même ;o)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : micro clair et précis, ne cache rien, équilibré sur tout le spectre, aigus très définis, médiums ne saturent pas, bas médiums précis, basses très propres. Bonne résistance aux Larsen.

Le moins : Vieillis mal. La capsule Electret fatigue. Un C535 qui a 10 ans ne vaut plus grand chose. Grosses différences de gain et de spectre entre deux micros suivant l'âge.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je n'achète pas de micros (à part quelques Neumann/Schoeps) mais j'en utilise beaucoup. Le C535 fait partie de mes micros préférés.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent. Pour 250€ vous avez presque la qualité d'un KM140, voire d'un CMC3. Sur certains aspects (Larsen, aigus), c'est même mieux.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, sans aucune hésitation.

SOAME12/10/2008

L'avis de SOAME

Micro trés polyvalent !

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- 2 Ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins

-Sa précision sa clarté et l'utilisation Scene et studio + filtres

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

- En studio aucun ! sur scène le sm58 qui lui arrive a la cheville ...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Rapport Exélent !!! Foncez !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

- Oui ! sans hésitation !
mcmix22/06/2008

L'avis de mcmix

AKG C 535 EB
Je ne vais pas reprendre ce que rdubost a excellement dit...très polyvalent.

Acheter il y'a un an.
Ce que j'aime :
- sur scène : en effet il part peu en Larsen, je dirai autant qu'un beta 58 et certainement moins qu'un SM 58 pour une sensiblité bien plus grande
- en home studio : le son pour le prix, vraiment excellent pour une petite membrane, un son doux et clair

Bref je le recommande +++, pour le prix n'hésitez pas, et en plus sur scène il ne vous posera pas de soucis. Du bon son, pas cher, facile d'utilisation : des arguments de poids.
J-Luc02/06/2008

L'avis de J-Luc

AKG C 535 EB
J'ai découvert ce micro lors d'un festival folk, il y en avait tout un tas sur scène pour les instrus (accordéons, guitares, flûtes, violons...) et même les voix. Le son, l'insensibilité au larsen malgré une excellente capacité à chopper l'instrument m'avaient scié.
[edit 2/6/08] je m'en sers à chaque bal pour la voix et à la maison pour plein de trucs c'est nickel.

Je l'ai depuis cet automne, c'est le top pour la guitare acoustique. ENFIN, plus de souci de placement, plus de résonance à la con, le top de chez facile à utiliser ! J'ai essayé le NT1 (zéro pour la gratte), l'ATM-33 (bien), l'Oktava MK012 (bien mais moins de brillance), et le C-535, la révélation :-) .
[edit 2/6/08] Un chouille trop de brillance, justement. Le médiator cric-crique et la chanterelle grince. Sur une folk un peu virile, ça peut être difficile à corriger.

Il n'est pas excessivement cher, fait parfaitement son boulot, quoi demander de mieux ?

Merci merci Arnaud, "Plastok2" sur ce site, mon gourou, pour le conseil.
remy2921/05/2007

L'avis de remy29

AKG C 535 EB
Découvert sur ma caisse-claire...

...à l'occasion d'une maquette réalisé par un ami, professionnel du son il y a quelques années.
J'ai découvert ce micro et son utilisation un peu atypique sur la Caisse Claire.
Dans mon cas, je possédais une caisse claire en acier et une caisse claire en bois, avec un jeu essentiellement rock mais aussi aux balais. Il a permis de se dispenser d'un micro de timbre (nombre d'entrées réduites sur la console).
J'ai été convaincu par sa qualité de fabrication, son aptitude à encaisser les niveaux élevés, sa sensibilité (c'est un electret..qui fait ressortir toutes les nuances de notre caisse, je ne pensais pas faire autant de "pains" rires). Il donne la parole à vos rimshot, et vous retrouvez enfin LE son de votre caisse-claire à la réécoute !

Pour le rapport qualité prix, à quelques euros près il vous en coutera le prix de deux SM57... Personnellement, deux micros = deux fois plus de boulot. Non pas que je sois fainéant à la console, mais la forêt de pied, de câble, l'inversion de phase,etc...pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple ?

Je referai ce choix SANS HESITER ! Je suis aussi affirmatif car après cette découverte, j'ai continué quelques années avec les traditionnels SM57 (bof pour le son mais passe-partout), 421 (onéreux), BF 812 (sensible au bruits sur le pied) avant de me résoudre a adopter le 535. Je poursuis mes expériences avec d'autres micros chaque fois que cela est possible mais la Caisse-Claire est la référence du kit de batterie et mérite cette délicate attention ;-) .